Ma­gog fait ap­pel à la po­pu­la­tion pour la Mai­son Mer­ry

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - CHARLES-AN­TOINE RON­DEAU charles-an­toine.ron­deau@tc.tc

PA­TRI­MOINE. La Ville de Ma­gog lance une cam­pagne pu­blique de fi­nan­ce­ment pour ai­der à la réa­li­sa­tion des tra­vaux de la Mai­son Mer­ry, dont l’ou­ver­ture est pré­vue au prin­temps pro­chain.

Jus­qu’à pré­sent, 940 000 $ du mon­tant de 1 M$ que Ma­gog es­pé­rait amas­ser de la part du pu­blic ont été re­cueillis. « On est dans le der­nier sprint, car les mon­tants des dif­fé­rents gou­ver­ne­ments ont été confir­més et la col­lecte de fonds dans le pu­blic (en­tre­prises et grands do­na­teurs) est avan­cée. Main­te­nant, c’est mon­sieur et ma­dame tout le monde, dont moi, qui peuvent faire un don pour nous ai­der à at­teindre le mil­lion», fait va­loir la mai­resse, Vi­cki-May Hamm.

Se­lon cette der­nière, le contrat de­vrait être oc­troyé à la pro­chaine séance du con­seil mu­ni­ci­pal (5 sep­tembre), et les tra­vaux de­vraient com­men­cer bien­tôt par la suite. « Je crois que les gens se­ront en­chan­tés, d’au­tant plus que c’est au coeur de la ville et que ce se­ra pro­ba­ble­ment li­vré juste avant le dé­but des tra­vaux du centre-ville », d’ajou­ter Mme Hamm.

La conseillère mu­ni­ci­pale et pré­si­dente de la Com­mis­sion de la culture, Diane Pel­le­tier, men­tionne que de faire un don est une ma­nière de s’ap­pro­prier le lieu et de faire par­tie de l’his­toire de Ma­gog. «On est à un mo­ment très sym­bo­lique, car c’est là que les amou­reux du pa­tri­moine et les ci­toyens fiers de leur com­mu­nau­té et de son his­toire pour­ront faire un don et par­ti­ci­per de fa­çon per­son­nelle. Le nom des do­na­teurs se­ra éga­le­ment ins­crit dans un grand livre d’or qui se­ra ex­po­sé à la Mai­son Mer­ry », in­forme-t-elle.

Il est pos­sible de faire un don en ligne au mai­son­mer­ry.ge­ne­ro­sa.ca, en per­sonne à l’hô­tel de ville ou en­core par cour­rier. Un re­çu fis­cal se­ra dis­po­nible pour les dons de 20 $ ou plus, mais éga­le­ment la chance de par­ti­ci­per à un concours dont le prix est un sou­per ani­mé pour 6 per­sonnes à la Mai­son Mer­ry.

Rap­pe­lons qu’une fois ou­vert, le site pa­tri­mo­nial se­ra ac­ces­sible gra­tui­te­ment pour les ci­toyens de Ma­gog.

Pour plus de ren­sei­gne­ments: www.ville. ma­gog.qc.ca/mai­son­mer­ry ou 819 843-3333, poste 814.

La pré­si­dente de la Com­mis­sion de la culture, Diane Pel­le­tier, et la mai­resse de Ma­gog, Vi­cki-May Hamm, in­vitent la po­pu­la­tion à faire un don via l’une des op­tions pro­po­sées pour ai­der à la réa­li­sa­tion des tra­vaux de la Mai­son Mer­ry.

(Pho­to TC Media – Charles-An­toine Ron­deau)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.