Eastman compte main­te­nant sur ses pre­miers ré­pon­dants

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS -

Sur les 25 pom­piers que compte la bri­gade d’Eastman, 14 ont sui­vi la for­ma­tion né­ces­saire pour ob­te­nir l’ac­cré­di­ta­tion de « pre­mier ré­pon­dant », en plus de cinq ci­toyens.

Dans cette fou­lée, un nou­veau ca­mion vient s’ajou­ter à la flotte east­ma­noise, qui comp­tait dé­jà trois ca­mions-ci­ternes et au­to-pompe, en plus d’un ba­teau de sau­ve­tage et d’un VTT.

La nou­velle ac­qui­si­tion et les équi­pe­ments qui s’y rat­tachent ont été ac­quis en par­tie grâce à une cam­pagne de fi­nan­ce­ment ayant rap­por­té près de 30000$ au­près de la po­pu­la­tion. C’est l’épicier Bru­no Fon­taine (Mar­ché Fon­taine) qui était le pré­sident d’hon­neur de cette cam­pagne.

Avec le ser­vice de pre­miers ré­pon­dants, les res­pon­sables du ser­vice sé­cu­ri­té in­cen­die es­pèrent pou­voir in­ter­ve­nir dans un dé­lai de quelques mi­nutes lorsque les si­tua­tions d’ur­gence se­ront si­gna­lées, en ad­mi­nis­trant les pre­miers soins avant l’ar­ri­vée du per­son­nel mé­di­cal plus spé­cia­li­sé, le cas échéant.

« Les dé­lais d’in­ter­ven­tion jouent un grand rôle dans la sur­vie des per­sonnes en dan­ger. Avec ce nou­veau ser­vice, notre po­pu­la­tion est entre bonnes mains », sou­tient le maire d’Eastman, Yvon La­ra­mée.

Rap­pe­lons que la mu­ni­ci­pa­li­té d’Eastman compte deux ca­sernes sur son ter­ri­toire, soit une au coeur du vil­lage (rue Prin­ci­pale), et l’autre sur le che­min George-Bon­na­lie.

La ca­mion des pre­miers ré­pon­dants se­ra lo­gé à la ca­serne de la rue Prin­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.