Une cure de Jou­vence à l’église Saint-Jean-Bos­co

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - PA­TRICK TRU­DEAU pa­trick.tru­deau@tc.tc

TRA­VAUX. Les di­ri­geants de l’église Saint-Jean-Bos­co lancent une cam­pagne de fi­nan­ce­ment vi­sant à dé­frayer les coûts de ré­no­va­tion de ce lieu de culte si­tué sur la rue Sher­brooke, à Magog.

De­puis le dé­but de 2017, des tra­vaux de sou­tè­ne­ment d’un mur ex­té­rieur fai­sant le lien entre l’église et le pres­by­tère ont été ef­fec­tués, mais on sou­haite éga­le­ment y al­ler d’amé­na­ge­ments qui bé­né­fi­cie­ront di­rec­te­ment au grand pu­blic. «Notre but est de mettre en va­leur la Place du Cam­pa­nile (in­fra­struc­ture avec les cloches) et d’en faire un lieu de re­cueille­ment. En y ins­tal­lant des bancs et une aire de re­pos, les gens pour­ront y faire une pe­tite pause lors­qu’ils cir­cu­le­ront dans le sec­teur », ex­plique l’ani­ma­teur d’as­sem­blée et di­rec­teur ad­mi­nis­tra­tif de la pa­roisse Saint-Jean-Bos­co, Noël La­casse.

Ce der­nier es­time aus­si que des tra­vaux de­vront être faits à l’in­té­rieur à moyen terme, afin de «ra­jeu­nir» l’image de l’en­ceinte re­li­gieuse. « Les murs au­raient be­soin d’être re­peints et des amé­lio­ra­tions pour­raient être ap­por­tées aux toi­lettes. Tout ça de­vrait se faire en 2018, ou 2019 au plus tard. Contrairement à d’autres, l’église Saint-Jean-Bos­co n’est pas me­na­cée de fer­me­ture. Au contraire, elle est sur une pente as­cen­dante et elle mé­rite qu’on lui ac­corde quelques soins », a plai­dé Noël La­casse.

L’une des pre­mières ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment se­ra le ti­rage d’une toile de Jean-Noël For­tin, illus­trant l’ar­chi­tec­ture de Saint-JeanBos­co. Des billets au coût de 20$ l’uni­té (ou 100 $ pour 6) se­ront en vente au cours des pro­chaines se­maines, et le ti­rage au­ra lieu le di­manche 17 dé­cembre à la messe de 9 h.

On peut se pro­cu­rer des billets au­près des membres de la fa­brique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.