« Tout un boost d’éner­gie » pour Mi­chel Bu­reau

Le Reflet du Lac - - À UN CHEVEU DE LA VÉRITÉ - PIERRE-OLI­VIER GI­RARD pierre-oli­vier.gi­rard@tc.tc

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. L’his­toire de Mi­chel Bu­reau en a tou­ché plu­sieurs alors qu’un mon­tant de 5600 $ a été re­cueilli, sa­me­di soir der­nier, à l’oc­ca­sion d’une soi­rée-bé­né­fice pour l’ap­puyer dans son com­bat contre la ma­la­die.

Quelques heures après l’ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée par ses proches et des amis, Mi­chel Bu­reau sem­blait en­core se­coué par cet élan de gé­né­ro­si­té. « C’était vrai­ment une soi­rée de coeur avec beau­coup d’émo­tions, confie-t-il. J’ai tou­jours dit dans la vie que j’étais mil­lion­naire d’amis. Mais là, à voir la salle pleine de gens ve­nus m’en­cou­ra­ger, j’en ai eu la preuve et ça m’a tou­ché énor­mé­ment. »

Tout en ex­pri­mant sa gratitude en­vers tous ceux qui étaient pré­sents, sa­me­di soir, l’homme de 58 ans re­mer­cie per­son­nel­le­ment Joanne Veilleux, Ma­rie-Lynn Bu­reau, De­nis Dus­sault et Ma­non Bu­reau. « Il y a aus­si les membres de mon groupe du se­con­daire Ex­ca­li­bur qui m’ont fait toute une sur­prise en ve­nant jouer de la mu­sique. Même si ma voix en ar­rache avec mon can­cer de la langue, j’ai chan­té un peu avec eux. C’était vrai­ment une belle soi­rée. Ça m’a don­né tout un boost d’éner­gie », as­sure-t-il.

De­puis quelques se­maines, le Ma­go­gois pour le re­ce­voir sont dis­pen­dieux, d’où l’idée par 8000 $ qui ont été amas­sés jus­qu’à pré­sent. in­tra­vei­neux, qui sont beau­coup plus ef­fi­caces re­çoit un trai­te­ment of­fert par une cli­nique mé­di- son en­tou­rage d’or­ga­ni­ser une le­vée de fonds. « Avec tout cet ar­gent, je vais pou­voir com­bi- que ceux que je prends de chez moi. Il y a cale de l’On­ta­rio. Il s’agit d’un nou­veau mé­di­ca- En ajou­tant les dons re­cueillis par l’en­tre­mise ner un autre mé­di­ca­ment à ce­lui que je prends quelques se­maines, je ne pou­vais même pas y ment qui est, se­lon lui, moins no­cif que la chi­mio- du site In­ter­net Go­fundme, sur la page « Ai­dez ac­tuel­le­ment. De plus, je re­garde la pos­si­bi­li­té pen­ser, car c’était trop cher », conclut ce­lui qui thé­ra­pie et la ra­dio­thé­ra­pie. Ce­pen­dant, les coûts Mike à re­trou­ver sa voix», ce sont près de d’al­ler à To­ron­to pour re­ce­voir des trai­te­ments est en ar­rêt de tra­vail de­puis plu­sieurs mois.

En com­pa­gnie de ses pe­tits-fils Lo­gan et Lo­rick, Mi­chel Bu­reau (3e sur la photo) est en­tou­ré de De­nis et Alain Dus­sault, Alain Bre­ton, Ch­ris­tian Sa­voie, sa fille Ma­rie-Lynn Bu­reau et Joanne Veilleux.

(Photo Le Re­flet du Lac – Mar­co Ber­ge­ron)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.