Jean-Luc Das­té quitte son poste à la Caisse du Lac-Mem­phré­ma­gog

Le Reflet du Lac - - À UN CHEVEU DE LA VÉRITÉ - PA­TRICK TRU­DEAU pa­trick.tru­deau@tc.tc

DI­REC­TION. En poste de­puis huit ans, Jean-Luc Das­té a quit­té la di­rec­tion gé­né­rale de la Caisse Des­jar­dins du Lac-Mem­phré­ma­gog, le 3 no­vembre der­nier, afin d’oc­cu­per les mêmes fonc­tions à la Caisse de Rou­ville, en Mon­té­ré­gie.

Au cours de son pas­sage à Ma­gog, M. Das­té a no­tam­ment or­ches­tré le re­grou­pe­ment des dif­fé­rentes caisses ré­gio­nales en une seule pour toute la MRC de Mem­phré­ma­gog.

La co­opé­ra­tive de ser­vices fi­nan­ciers compte dé­sor­mais 31 400 membres sur l’en­semble du ter­ri­toire.

Grand ama­teur de sport, il a aus­si gui­dé ses troupes à une im­pli­ca­tion ac­tive dans la com­mu­nau­té, no­tam­ment l’ac­ti­vi­té « Rou­ler à vé­lo pour la Villa Pier­rot » et le Re­lais du lac Mem­phré­ma­gog, en plus d’en­ca­drer la mise sur pied de l’Es­couade D, un groupe d’em­ployés qui offre an­nuel­le­ment des cen­taines d’heures de bé­né­vo­lat dans divers évé­ne­ments.

Lui-même adepte du tri­ath­lon et autres sports d’en­du­rance, Jean-Luc Das­té a pris part aux trois pre­mières édi­tions du Grand Dé­fi Pierre La­voie à vé­lo, avant de fon­der « L’Équipe Des­jar­dins Ma­gog Per­sé­vé­rance » en col­la­bo­ra­tion avec l’école de La Ruche. Ce pro­jet fa­vo­ri­sant la per­sé­vé­rance sco­laire est ve­nu en aide à des di­zaines de jeunes du se­con­daire vi­vant des dif­fi­cul­tés à l’école, tout en fai­sant la pro­mo­tion des saines ha­bi­tudes de vie.

Ce pro­jet a d’ailleurs va­lu au di­rec­teur gé­né­ral le titre « hé­ros es­trien de la per­sé­vé­rance sco­laire » en 2016.

Au mo­ment d’écrire ces lignes, son suc­ces­seur à la Caisse du Lac-Mem­phré­ma­gog n’était pas en­core connu.

Grand ama­teur de sports, Jean-Luc Das­té a par­rai­né de nom­breux pro­jets, dont ce­lui de « L’Équipe Des­jar­dins Ma­gog Per­sé­vé­rance », qui s’adres­sait à des jeunes du se­con­daire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.