Or­ford Mu­sique sou­ligne «l’ap­port ex­cep­tion­nel» de Fran­çois Té­treault

Le Reflet du Lac - - CULTURE - PA­TRICK TRU­DEAU pa­trick.tru­deau@tc.tc

DÉ­PART. L’état ma­jor d’Or­ford Mu­sique a te­nu à sou­li­gner le dé­part de son di­rec­teur gé­né­ral Fran­çois Té­treault, qui a quit­té son poste à la fin du mois d’oc­tobre après un man­dat de sept ans.

Se­lon le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Serge Car­reau, M. Té­treault a of­fert un « ap­port ex­cep­tion­nel à l’or­ga­ni­sa­tion », du­rant son sé­jour au sein de l’or­ga­nisme.

« Avec l’ap­pui du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, il a su me­ner les res­sources fi­nan­cières de main de maître. L’or­ga­ni­sa­tion était dé­fi­ci­taire de­puis quelques an­nées, mais M. Té­treault a su ra­me­ner l’équi­libre fi­nan­cier dès sa pre­mière an­née en poste. Au­cune an­née n’a su­bi de dé­fi­cit par la suite sous sa gou­verne », peut-on lire dans un com­mu­ni­qué émis par Or­ford Mu­sique.

Dans le bi­lan de l’ex-di­rec­teur gé­né­ral, on fait no­tam­ment état de la mise à ni­veau des in­fra­struc­tures, qui a en­traî­né des in­ves­tis­se­ments de 8,4 mil­lions $, dont près de 4 mil­lions $ pour la mo­der­ni­sa­tion de la salle de concert Gilles-Le­febvre.

C’est éga­le­ment sous sa gou­verne que le Centre d’arts Or­ford est de­ve­nu Or­ford Mu­sique en 2016, et ce, après 65 ans d’exis­tence, re­nou­ve­lant du même coup son iden­ti­té vi­suelle.

La nais­sance du bis­tro d’Or­ford Mu­sique (2012), l’ac­qui­si­tion de 40 pia­nos pour son Aca­dé­mie (2016) et l’ar­ri­vée de la di­vi­sion se­con­daire de l’École Mon­tes­so­ri Ma­gog (2017) fi­gurent aus­si au bi­lan de Fran­çois Té­treault.

Ce­lui-ci, rap­pe­lons-le, se­ra rem­pla­cé par Won­ny Song, qui oc­cu­pe­ra conjoin­te­ment la fonc­tion de di­rec­teur ar­tis­tique.

Fran­çois Té­treault a oc­cu­pé la di­rec­tion gé­né­rale d’Or­ford Mu­sique (Centre d’arts Or­ford) entre 2010 et 2017.

(Photo Le Re­flet du Lac - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.