Sa­scha Bäh­ler par­mi l’élite du CrossFit

Le Reflet du Lac - - SPORTS - PA­TRICK TRU­DEAU pa­trick.tru­deau@tc.tc

FLO­RIDE. En­traî­neure et ath­lète du club Ma­gog CrossFit, Sa­scha Bäh­ler au­ra l’oc­ca­sion de se me­su­rer à l’élite in­ter­na­tio­nale de sa dis­ci­pline en jan­vier pro­chain, lors de la com­pé­ti­tion Wo­da­pa­loo­za pré­sen­tée à Mia­mi, en Flo­ride.

La jeune femme de 25 ans a ob­te­nu son lais­sez-pas­ser pour ce grand ren­dez-vous en ter­mi­nant au 6e rang de la ca­té­go­rie femmes in­ter­mé­diaires (700 par­ti­ci­pantes) lors des di­verses qua­li­fi­ca­tions en sep­tembre der­nier.

Et elle compte en­core faire mieux lors de son sé­jour en Flo­ride. « Je vise le top 3 de ma ca­té­go­rie », lance-t-elle avec un calme olym­pien.

Main­te­nant do­mi­ci­liée à Sher­brooke, Sa­scha Bäh­ler a long­temps ha­bi­té dans la ré­gion de Stans­tead avec sa fa­mille, en plus de connaître beau­coup de suc­cès au ju­do à Ma­gog, sous l’égide du ré­pu­té Jacques Dus­sault.

À l’ins­tar des autres membres de sa fa­mille, elle se main­te­nait ré­gu­liè­re­ment par­mi les meilleures de la pro­vince. «J’ai at­teint le ni­veau ca­na­dien, mais j’ai dû ar­rê­ter à l’âge de 17 ans. J’avais eu beau­coup trop de com­mo- tions cé­ré­brales », ex­plique-t-elle.

Avec le CrossFit, une dis­ci­pline qu’elle a adop­tée il y a un peu plus de quatre ans, elle re­trouve un cer­tain ni­veau de com­pé­ti­tion, mais sans les in­con­vé­nients liés aux sports de dé­penses en­tou­rant l’aven­ture spor­tive de com­bat. « Cha­cun y va à son rythme, avec des Sa­scha Bäh­ler, un sou­per spa­ghet­ti au­ra lieu pos­si­bi­li­tés qui sont in­fi­nies. C’est tel­le­ment chez Ma­gog CrossFit (189, rue Tup­per) ce di­ver­si­fié comme sport et tu peux tou­jours jeu­di 16 no­vembre à comp­ter de 17 h 30. amé­lio­rer tes per­for­mances», fait va­loir celle Le coût des billets est de 15 $ pour les qui est aus­si en­traî­neure de­puis deux ans. adultes et 10 $ pour les en­fants de 6 à 12 ans (gra­tuit pour les 5 ans et moins).

La com­pé­ti­tion de Mia­mi au­ra lieu du Dans le but de fi­nan­cer une par­tie des 12 au 14 jan­vier 2018.

SOU­PER BÉ­NÉ­FICE

Adepte du CrossFit de­puis quatre ans, Sa­scha Bäh­ler au­ra la chance de cô­toyer l’élite in­ter­na­tio­nale en Flo­ride.

(Photo gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.