Croi­sière et hé­li­co à l’ho­ri­zon d’Owl’s Head

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - MA­RYSE MA­THIEU mma­thieu@le­re­flet­du­lac.com

DÉ­VE­LOP­PE­MENT. Un vé­ri­table pôle d’at­trac­tion tou­ris­tique pour­rait prendre forme au­tour d’Owl’s Head. Par­mi les pro­jets dis­cu­tés, il y a ce­lui d’ac­cos­ter le ba­teau de croi­sière Le Grand Cru à la ma­ri­na et d’of­frir des tours d’hé­li­co­ptère.

Lieu dé­jà ac­ces­sible par ba­teau et hé­li­co­ptère, les ges­tion­naires de la sta­tion Owl’s Head sou­hai­te­raient dé­ployer ce type de liens dans la phase 4 du dé­ve­lop­pe­ment en cours. Re­con­nu pour sa vue pa­no­ra­mique ex­cep­tion­nelle, l’en­droit per­met­trait no­tam­ment aux pas­sa­gers de ba­teaux d’ef­fec­tuer une es­cale. «C’est vrai­ment une in­ten­tion d’être ca­pable au moins que Le Grand Cru puisse ac­cos­ter», confirme Yan­nick Beau­per­tuis, di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment immobilier et vil­lé­gia­ture à Des­ti­na­tion Owl’s Head.

À FLANC DE MON­TAGNE

Un hô­tel de type «moun­tain house», ju­ché en mon­tagne avec une vue fa­bu­leuse sur le lac Mem­phré­ma­gog fait par­tie des plans

im­mo­bi­liers d’Owl’s Head. «Il se­ra à trois mi­nutes à pied de la ma­ri­na, pré­cise M. Beau­per­tuis, ques­tion­né par le Re­flet du Lac sur le su­jet. Il n’est pas en­core sur le plan di­rec­teur, mais ça s’en vient.»

L’éta­blis­se­ment qui de­vrait pos­sé­der entre 150 et 200 uni­tés d’hé­ber­ge­ment se­ra de ca­libre 4 ou 5 étoiles. L’idée d’en faire un modèle d’af­faires de type condo-hô­tel n’est pas écar­tée pour le mo­ment afin de per­mettre du fi­nan­ce­ment.

UN CENTRE DE CONGRÈS

Un des trois hô­tels pré­vus dans le dé­ve­lop­pe­ment à Owl’s Head est en­vi­sa­gé dans le sec­teur du golf, in­cluant un centre de congrès. «Pour dé­ve­lop­per des ac­ti­vi­tés quatre sai­sons, il faut des in­fra­struc­tures d’ac­cueil pour des groupes. Donc, un centre mul­ti­fonc­tion­nel va ai­der», sou­tient M. Beau­per­tuis.

La ré­no­va­tion du cha­let de ski, an­non­cée de­puis quelques se­maines, va bon train. L’en­droit se­ra quant à lui connec­té à une cin­quan­taine d’uni­tés d’hé­ber­ge­ment. Par­mi les autres mo­der­ni­sa­tions en cours, il y a la ré­no­va­tion des condos Pa­no­ra­ma qui étaient des ap­par­te­ments-hô­tels. «Ils se­ront re­ven­dus en ré­si­den­tiel à l’au­tomne-hi­ver», in­dique-t-il, sou­li­gnant que les plans se­ront dé­voi­lés dans les pro­chaines se­maines.

OF­FEN­SIVE TOU­RIS­TIQUE

Afin de dé­tour­ner le tra­fic tou­ris­tique jus­qu’à Owl’s Head, les ges­tion­naires de la mon­tagne comptent créer une of­fen­sive tou­ris­tique re­grou­pant les mon­tagnes de la ré­gion. «Bro­mont est dé­jà bien éta­blie, éva­lue M. Beau­per­tuis spé­ci­fiant qu’il faut dé­sor­mais que la ré­gion de­vienne une des­ti­na­tion avec sé­jour. «On veut col­la­bo­rer en­semble pour créer la des­ti­na­tion-ski Can­tons-de-l’Est. On veut se réunir. Se co­or­don­ner.»

Owl’s Head offre une vue pa­no­ra­mique ex­cep­tion­nelle.(Pho­to Le Re­flet du Lac / Ar­chives – Edouard de Blay)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.