Ma­gog re­de­mande une ré­duc­tion de la vi­tesse sur la route 112

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - DA­NY JACQUES djacques@le­re­flet­du­lac.com

TRANS­PORTS. La Ville de Ma­gog ache­mine une autre de­mande au mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec (MTQ) pour ré­duire la vi­tesse des vé­hi­cules sur la route 112 et sur le che­min des Pères.

Le conseil de­mande une se­conde étude après avoir es­suyé un re­fus du mi­nis­tère par le pas­sé. Les élus avaient de­man­dé une ré­duc­tion de 70 à 50 km/h dans le sec­teur du Car­re­four Santé Glo­bale, mais le MTQ avait plu­tôt ré­duit de 90 à 70 km/h à proxi­mi­té de l’au­to­route 10.

Le conseil re­vient à la charge pour le tron­çon de la route 112 si­tué entre le che­min Sou­thière et le car­re­four gi­ra­toire, et ce, pour une ques­tion de sécurité.

La mai­resse de Ma­gog, Vi­cki-May Hamm, sou­haite une ré­duc­tion de la vi­tesse, plus par­ti­cu­liè­re­ment près de la zone com­mer­ciale. «C’est très com­pli­qué sor­tir du Car­re­four Santé Glo­bale, ima­gi­nez quand le dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel pren­dra forme der­rière ce bâ­ti­ment com­mer­cial», pré­vient-elle.

Le conseil sou­haite aus­si une ré­duc­tion sur le che­min des Pères en pré­vi­sion de l’amé­na­ge­ment des fu­turs feux de cir­cu­la­tion, qui se­ront ins­tal­lés l’an pro­chain par le MTQ à l’in­ter­sec­tion du che­min des Pères et de la route 112.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.