Une pre­mière Fête de l’eau réus­sie

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - MA­RYSE MA­THIEU mma­thieu@le­re­flet­du­lac.com

AC­TI­VI­TÉS. Les pieds dans l’eau, dans le sable ou les mains dans un sceau de bulles à sa­vons, les pe­tits ont bien pro­fi­té de la toute pre­mière Fête de l’eau à Ma­gog, sa­me­di der­nier (4 août).

De nom­breuses fa­milles s’étaient don­né ren­dez-vous à la plage des Can­tons pour la pre­mière Fête de l’eau, dont la Ville sou­hai­tait qu’elle soit l’équi­valent de la Fête des neiges. En dé­but d’après-mi­di, des files d’at­tente se for­maient de­vant cer­taines ac­ti­vi­tés, sur­tout pour la glis­sade d’eau de 75 pieds et les tours de train miniature. « C’est réus­si ! Je pense que les gens ont dé­cou­vert l’évé­ne­ment », a lan­cé la mai­resse de Ma­gog, Vi­cki May Hamm, qui était sur place avec ses pe­tits-fils.

Le nombre de par­ti­ci­pants est dif­fi­cile à éva­luer, mais la cir­cu­la­tion au­tour des ac­ti­vi­tés a été constante toute la jour­née. La mai­resse Hamm note que les ser­vices de lo­ca­tion d’em­bar­ca­tions nau­tiques au­tour ont éga­le­ment été fort acha­lan­dés pen­dant la fête.

Il fal­lait idéa­le­ment être mu­ni d’un maillot de bain pour s’amu­ser plei­ne­ment sur le site, au­tant pour glis­ser dans les jeux gon­flables rem­plis d’eau que pour pro­fi­ter de la plage et la bai­gnade. « Il était temps d’avoir cette ac­ti­vi­té. Mais il manque un peu de jeux pour les moins de quatre ans », sou­tient la ma­go­goise Ju­dith La­plante, en­tou­rée de sa fa­mille. Un couple avec un gar­çon de deux ans, s’était dé­pla­cé de Sher­brooke pour l’oc­ca­sion: «Il fait beau et chaud. C’est par­fait ! », s’ex­clame le père, Vincent.

Cer­tains cher­chaient déses­pé­ré­ment de rares zones d’ombre sous le chaud soleil of­frant une tem­pé­ra­ture dé­pas­sant les 30 de­grés Cel­cius. Une la­cune que la mai­resse Hamm pro­met d’amé­lio­rer d’ici deux ans. « C’est pré­vu dans le plan de ré­amé­na­ge­ment de la plage. On veut aus­si plan­ter des arbres et ins­tal­ler des jeux d’eau », an­nonce-t-elle. La pre­mière ma­gis­trate si­gnale que la po­pu­la­tion se­ra d’ailleurs à nou­veau consul­tée sur ce plan.

La Fête de l’eau of­frait éga­le­ment de l’ini­tia­tion à la voile, du vol­ley­ball, du paddle board et une scène ani­mée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.