Le sen­tier du Pion­nier se­ra fer­mé du lun­di au jeu­di

Le Reflet du Lac - - ANNONCES CLASSÉES - PA­TRICK TRU­DEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

TRA­VAUX. Ques­tion de com­plé­ter des tra­vaux qui avaient été amor­cés l’automne der­nier, l’As­so­cia­tion du Ma­rais-de­la-Ri­vière-aux-Ce­rises (LAMRAC) doit fer­mer le sen­tier du Pion­nier de fa­çon par­tielle pour quelques se­maines.

Jus­qu’au 27 sep­tembre, le sen­tier sur pi­lo­tis, qui tra­verse le ma­rais d’est en ouest (entre les sta­tion­ne­ments du Mou­lin et che­min Roy), se­ra ac­ces­sible au pu­blic du ven­dre­di au di­manche seule­ment, alors qu’il se­ra fer­mé du lun­di au jeu­di.

Du­rant la pé­riode de fermeture, on en pro­fi­te­ra pour réa­li­ser les der­niers tra­vaux de ré­fec­tion qui consistent à ajus­ter la hau­teur de la pas­se­relle sur bois.

Ré­amé­na­gée sur une dis­tance de plus de 700 mètres, cette pas­se­relle est ap­puyée sur une struc­ture en mé­tal qui peut être haus­sée ou abais­sée se­lon les mou­ve­ments du sol. Il s’agit de la phase 1 de la res­tau­ra­tion du sen­tier du Pion­nier.

LAMRAC est à la re­cherche de fi­nan­ce­ment afin de réa­li­ser une deuxième et der­nière phase de ré­fec­tion sur ce po­pu­laire sen­tier, et ce, sur une dis­tance de 400 mètres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.