Hommage à deux bé­né­voles de la com­mu­nau­té an­glo­phone

Le Reflet du Lac - - LA UNE - PATRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

MÉ­DAILLE. Bé­né­vole de longue date de la com­mu­nau­té an­glo­phone de la MRC de Mem­phré­ma­gog, Stan­ley Holmes s’est vu re­mettre la Mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale par le dé­pu­té d’Or­ford Pierre Reid, le 16 août der­nier.

À quelques se­maines de cé­der of­fi­ciel­le­ment son siège de dé­pu­té, M. Reid a ain­si vou­lu rendre hommage à un ac­teur de plu­sieurs causes, et aus­si à un an­cien com­plice de ses dé­buts en po­li­tique. « J’ai connu Stan­ley Holmes lors de l’élec­tion de 2003. Il s’était don­né comme mis­sion de me faire connaître la com­mu­nau­té an­glo­phone, d’Ayer’s Cliff jus­qu’à la fron­tière, de me faire com­prendre la si­tua­tion par­ti­cu­lière de ses membres », s’est-il rap­pe­lé.

« C’est pen­dant cette cam­pagne de 2003 que j’ai dé­ve­lop­pé une af­fec­tion par­ti­cu­lière pour notre com­mu­nau­té an­glo­phone des Can­tons-de-l’Est. C’est aus­si à cette oc­ca­sion que j’ai com­men­cé à réa­li­ser l’im­por­tance du bé­né­vo­lat dans les com­mu­nau­tés an­glo­phones et bi­lingues de notre ré­gion, bé­né­vo­lat qui se prolonge très sou­vent de père en fils et de mère en fille », a ajou­té Pierre Reid.

Au fil des ans, Stan­ley Holmes a été im­pli­qué dans plu­sieurs sphères de la so­cié­té, que ce soit au ni­veau sco­laire, avec les per­sonnes âgées ou en­core au ho­ckey, lui qui est un en­traî­neur de longue date au­près des jeunes.

Dans la même veine, le dé­pu­té Pierre Reid a aus­si re­mis la Mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale à An­gus MacKin­non, en rai­son de son tra­vail dans les mi­lieux com­mu­nau­taire et agri­cole de la ré­gion.

An­cien di­ri­geant de l’Ex­po agri­cole d’Ayer’s Cliff, M. MacKin­non a été porte-éten­dard de plu­sieurs pro­duc­teurs lai­tiers, no­tam­ment dans le dos­sier de la ges­tion de l’offre. Il s’est éga­le­ment im­pli­qué dans l’As­so­cia­tion des éle­veurs Hol­stein Ca­na­da.

No­tons qu’il s’agit de la qua­trième mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale (la troi­sième en une se­maine !) remise par Pierre Reid de­puis le mois de juin, les autres ré­ci­pien­daires étant Syl­vie Des­Ro­siers et Yvon Bé­lair.

(Photo gra­cieu­se­té)

Le dé­pu­té Pierre Reid a pro­fi­té de son man­dat pour re­mettre la Mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale à An­gus MacKin­non.

Im­pli­qué dans plu­sieurs sphères de la com­mu­nau­té an­glo­phone, Stan­ley Holmes a re­çu la Mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale des mains du dé­pu­té Pierre Reid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.