Une crois­sance en qua­trième vi­tesse

Le Reflet du Lac - - LA UNE - PATRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

MAR­KE­TING. Grâce à l’ef­fi­ca­ci­té de son site web «who­le­sa­le­cut­ting­boards.com», l’en­tre­prise ma­go­goise Adeo Mar­ke­ting vient de re­ce­voir le titre d’en­tre­prise avec la crois­sance la plus ra­pide en 2017 au Ca­na­da et aux États-Unis, se­lon l’Ad­ver­ti­sing Spe­cial­ty Ins­ti­tute.

Jeune en­tre­prise im­plan­tée sur la rue Sher­brooke, Adeo Mar­ke­ting a lit­té­ra­le­ment le vent dans les voiles, ayant connu une crois­sance de près de 400 % au cours des trois der­nières an­nées.

Cette ex­plo­sion s’ex­plique par le suc­cès de sa di­vi­sion Who­le­sale Cut­ting Boards, un gros­siste de pro­duits pro­mo­tion­nels en bois. Ces pro­duits, des planches à dé­cou­per gra­vées au la­ser et faites sur me­sure, sont écou­lés prin­ci­pa­le­ment chez nos voi­sins amé­ri­cains, via une bou­tique en ligne. «Nous vou­lions vendre un pro­duit de qua­li­té qui nous don­ne­rait de grandes pos­si­bi­li­tés d’évo­lu­tion. Comme le bois est dis­po­nible à pro­fu­sion en Amé­rique du Nord, nous nous sommes lan­cés dans l’in­dus­trie des planches à dé­cou­per», ex­plique le pré­sident de Adeo Mar­ke­ting, De­rek Dif­fley.

La stra­té­gie de vente en ligne cible le ré­fé­ren­ce­ment sur les moteurs de re­cherche et la pu­bli­ci­té nu­mé­rique. «Il y a quelques an­nées, avec mon équipe de mar­ke­ting nu­mé­rique chez Adeo Mar­ke­ting, nous avons eu l’idée de conce­voir notre propre bou­tique en ligne. La clé était de dé­ve­lop­per notre site de A à Z et de faire évo­luer la pla­te­forme de vente avec l’ajout constant de nou­veaux pro­duits», ajoute M. Dif­fley.

Ce der­nier in­dique que la pro­chaine étape se­ra d’ou­vrir un en­tre­pôt à Hous­ton (Texas) en sep­tembre, afin de di­mi­nuer les coûts d’expédition vers l’ouest de l’Amé­rique du Nord.

Gra­cieu­se­té)

Les planches à dé­cou­per gra­vées au la­ser sont les pro­duits ve­dettes de la di­vi­sion Who­le­sale Cut­ting Boards.(Photo

(Photo gra­cieu­se­té)

De­rek Dif­fley est à la tête de l’en­tre­prise Adeo Mar­ke­ting.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.