Sé­bas­tien Brien de­meure le maître du XMAN

Le Reflet du Lac - - L’ÉCHO MUNICIPAL - PATRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

OBS­TACLES. Sé­bas­tien Brien a pour­sui­vi sa su­pré­ma­tie dans le do­maine des courses à obs­tacles en rem­por­tant l’épreuve XMAN Race pré­sen­tée sa­me­di der­nier au Mont-Or­ford.

L’ath­lète de la ré­gion Ma­gog-Or­ford a réus­si un chro­no de 56m38, de­van­çant par près de cinq mi­nutes son plus proche pour­sui­vant, Sé­bas­tien Ri­vest (1 h 01m25). Da­mien Lan­glois-Ver­ret (1h02m31) a pris le troi­sième rang de la ca­té­go­rie élite

Sé­bas­tien Brien rem­porte du même coup une deuxième vic­toire consé­cu­tive cette sai­son dans la sé­rie XMAN, après avoir do­mi­né l’étape de Sut­ton au prin­temps. Il lui reste à al­ler cher­cher la vic­toire à Qué­bec en sep­tembre afin de com­plé­ter son tour du cha­peau et de ré­pé­ter son ex­ploit de 2017.

À no­ter que le père du cham­pion, Pierre Brien, a ter­mi­né au 17e rang du clas­se­ment gé­né­ral élite et en pre­mière place chez les 50-59 ans. Cet ha­bi­tué du po­dium était aus­si le par­ti­ci­pant le plus âgé chez les cou­reurs de la ca­té­go­rie élite.

Chez les femmes, Jes­si­ca Cou­ture a été la plus ra­pide à Or­ford, avec un temps de 1h16. Des­ro­chers (1h23). Se dé­rou­lant sur un Vé­ro­nique Mo­reau (1h20) et Jus­tine Cou­tu par­cours de quelque 7,5 km et près de 50 obs­tacles, le 7e XMAN Race a réuni quelque 3200 par­ti­ci­pants à la sta­tion tou­ris­tique du Mont-Or­ford.

(Photo Le Re­flet du Lac – Patrick Trudeau)

Trois gé­né­ra­tions de Brien étaient réunies au fil d’ar­ri­vée du XMAN, sa­me­di avant-mi­di, soit Alek (22 mois), XMAN en de­ve­nir, Sé­bas­tien (30 ans), cham­pion des élites, etPierre (57 ans), pre­mier chez les 50-59 ans.

(Photo Le Re­flet du Lac – Patrick Trudeau)

Les par­ti­ci­pants du XMAN ont dû fran­chir une cin­quan­taine d’obs­tacles ré­par­tis sur un par­cours de plus de 7,5 km.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.