Mar­tin Grand­mont veut re­mon­ter dans le ring

Le Reflet du Lac - - ANNONCES CLASSÉES - PATRICK TRUDEAU

BOXE. L’ex-com­bat­tant Mar­tin Grand­mont mi­jote de grands pro­jets par les temps qui courent. En plus d’avoir ou­vert un nou­veau club de boxe sur la rue Sher­brooke à Ma­gog, il sou­haite lui-même ef­fec­tuer ses dé­buts en boxe pro­fes­sion­nelle à l’au­tomne.

An­cien cham­pion d’arts mar­tiaux mixtes, Grand­mont s’est consa­cré à sa car­rière d’en­traî­neur de­puis sa re­traite, en 2014.

Bien qu’il pos­sède une longue feuille de route dans les sports de com­bat, il n’avait en­core ja­mais agi comme boxeur pro­fes­sion­nel. «Quand je vais en­sei­gner à mes boxeurs qui veulent de­ve­nir pro, je vais sa­voir da­van­tage de quoi je parle. Et mal­gré mes 36 ans, je me sens en pleine forme. Je suis pas­sé de 196 à 175 lb au cours des der­nières se­maines», a fait va­loir ce­lui qui a pré­sen­té une fiche pro­fes­sion­nelle de 13 vic­toires et 7 dé­faites en com­bats ul­times.

Sou­hai­tant avoir un lo­cal consa­cré uni­que­ment à la boxe et ses dé­ri­vés, Mar­tin Grand­mont a quit­té le Com­plexe spor­tif in­ter­na­tio­nal il y a quelques mois pour se tour­ner vers un es­pace com­mer­cial de la rue Sher­brooke, si­tué à cô­té de Pein­tures Mem­phré et face au Tigre Géant.

Son nou­veau club, Hit Ac­tion, pos­sède main­te­nant un ring, des ves­tiaires, et quelques éta­lages d’items spor­tifs à vendre. On y re­trouve même un coin «ta­touage», une autre des pas­sions du pro­prié­taire des lieux. «Je fais ef­fec­ti­ve­ment du ta­touage à temps par­tiel, mais la vo­ca­tion pre­mière de l’en­droit, c’est vrai­ment d’être un gym de boxe», tient-il à pré­ci­ser.

«Je l’ai amé­na­gé pour of­frir aus­si bien des cours pri­vés qu’en groupe. J’ai quelques nou­veaux pros­pects qui vont par­ti­ci­per bien­tôt à des ga­las, mais j’aime tout au­tant en­sei­gner de fa­çon ré­créa­tive à des adultes ou des en­fants», a-t-il lais­sé en­tendre.

(Photo Le Re­flet du Lac – Patrick Trudeau)

En plus d’amé­na­ger son nou­veau gym de boxe sur la rue Sher­brooke, Mar­tin Grand­mont ca­resse de nom­breux autres pro­jets, dont ce­lui de faire son en­trée en boxe pro­fes­sion­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.