Des Ma­go­gois s’illus­trent à Trem­blant

Le Reflet du Lac - - ANNONCES CLASSÉES - PATRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

IRON­MAN. Des ath­lètes spé­cia­li­sés en épreuves longue dis­tance ont de nou­veau fait hon­neur à la ré­gion Ma­gog-Or­ford, di­manche der­nier, lors du triath­lon Iron­man de Trem­blant, dans les Lau­ren­tides.

Jean-Fran­çois Gos­se­lin (Ma­gog), Ray­mond Ju­tras (Ma­gog) et Claude Skeene (Or­ford) ont en ef­fet tous trois ter­mi­né par­mi les 500 pre­miers du clas­se­ment gé­né­ral, et ce, par­mi un to­tal de 2458 par­ti­ci­pants. Ceux-ci de­vaient com­plé­ter, pré­ci­sons-le, 3,8 km de nage, 180 km de vé­lo et 42 km de course à pied

Gos­se­lin a été le plus ra­pide du groupe avec un chro­no de 9 h 50m58, ce lui a va­lu la 53e place du clas­se­ment cu­mu­la­tif, mais sur­tout, la 5e po­si­tion chez les 40-44 ans (305 hommes). L’en­sei­gnant ma­go­gois est même pas­sé à une place d’ob­te­nir sa qua­li­fi­ca­tion pour les Cham­pion­nats du monde dis­pu­tés sur le my­thique par­cours de Ko­na (Ha­waii). « Ce n’est pas vrai­ment grave, car ce n’était pas mon ob­jec­tif ul­time. Je vou­lais sur­tout com­plé­ter un Iron­man sous la barre des 10 heures et c’est ce que j’ai réus­si. J’ai même en­re­gis­tré le 15e meilleur temps à la course à pied ; j’étais pas mal content», a fait va­loir ce­lui qui a cou­ru son ma­ra­thon en 3 h 19.

Chez les 50-54 ans, Ray­mond Ju­tras a en­re­gis­tré un chro­no de 11h27m00, bon pour le 400e rang du cu­mu­la­tif et la 20e place de son groupe d’âge (252 par­ti­ci­pants).

En­fin, c’est le vé­té­ran du groupe, Claude Skeene, qui s’est le mieux po­si­tion­né dans son groupe d’âge en rem­por­tant la pre­mière po­si­tion chez les 60-64 ans (20 par­ti­ci­pants), en ver­tu d’un temps de 11 h 29m41. Il a éga­le­ment ter­mi­né au 421e éche­lon du clas­se­ment gé­né­ral.

Même si cette per­for­mance lui vaut un lais­sez-pas­ser pour Ko­na, il a in­di­qué à ses proches qu’il ne se ren­drait pas à Ha­waii puis­qu’il en était à son der­nier Iron­man en car­rière.

(Photo Le Re­flet du Lac – Ar­chives/Patrick Trudeau)

Claude Skeene a ter­mi­né au pre­mier rang des cou­reurs ins­crits chez les 60-64 ans.

(Photo Le Re­flet du Lac – Ar­chives/Patrick Trudeau)

Jean-Fran­çois Gos­se­lin a réus­si un Iron­man sous la barre des 10 heures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.