Pres­cott-Rus­sell fait ap­pel aux ta­lents

Le Reflet (The News) - - ARTS / DIVERTISSEMNET / ENTERTAINMENT - ÉLISE MER­LIN elise.mer­lin@eap.on.ca

Le Conseil des arts Pres­cott Rus­sell Arts Council, le Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell ain­si que Tou­risme Pres­cott Rus­sell Tou­rism s’as­so­cient et pré­sentent le pro­jet 150 rai­sons d’être Ca­na­dien, pour mar­quer l’his­toire du Ca­na­da.

Les can­di­da­tures sont ac­tuel­le­ment ou­vertes pour se pré­sen­ter à ce pro­jet d’en­ver­gure, qui consiste à cé­lé­brer le 150e an­ni­ver­saire de la Con­fé­dé­ra­tion qui au­ra lieu en 2017. Pour sou­li­gner l’évè­ne­ment, le CAPRAC, en col­la­bo­ra­tion avec le DETPR et TPRT, in­vitent tous les ar­tistes, ar­ti­sans, fa­bri­cants et créa­teurs de la ré­gion de Pres­cott Rus­sell à par­ti­ci­per au pro­jet dans le but de faire par­tie de l’his­toire du Ca­na­da, en pro­po­sant leur can­di­da­ture.

Tout en ré­pon­dant aux cri­tères exi­gés par les or­ga­ni­sa­teurs, les can­di­dats de­vront pro­po­ser et pré­sen­ter une oeuvre d’art dans la dis­ci­pline et le mode de dif­fu­sion de leur choix, comme par exemple à tra­vers de la pein­ture, un poème, une cho­ré­gra­phie, un court mé­trage, etc.

Les 150 oeuvres se­ront ras­sem­blées pour en faire une ex­po­si­tion et un ver­nis­sage qui au­ront lieu le 21 oc­tobre 2017. De la mu­sique d’am­biance, une dé­gus­ta­tion de vins et de fro­mages se­ront éga­le­ment pro­po­sés pour ac­com­pa­gner l’ac­ti­vi­té. Ce pro­jet mar­quant l’his­toire au­ra son ca­ta­logue d’ex­po­si­tion, qui se­ra mis en vente et dis­tri­bué au grand ver­nis­sage.

Pour fa­ci­li­ter la concep­tion du ca­ta­logue, des pho­to­graphes de la ré­gion se­ront ap­pe­lés à par­ti­ci­per au pro­jet, suite à un ap­pel d’offres, en pre­nant des pho­tos pro­fes­sion­nelles de chaque ar­tiste et de son oeuvre. De plus, une firme de gra­phistes de la ré­gion réa­li­se­ra un grand mon­tage du ca­ta­logue d’ex­po­si­tion. Pour les per­sonnes qui n’au­ront pas l’oc­ca­sion de vi­si­ter le grand ver­nis­sage, les oeuvres se­ront aus­si ex­po­sées dans les lieux de dif­fu­sion de la ré­gion de Pres­cott Rus­sell pen­dant le mois de no­vembre 2017.

Pour pro­po­ser dès main­te­nant sa can­di­da­ture ou pour plus d’in­for­ma­tion, les in­té­res­sés peuvent consul­ter www.caprac. ca (rubrique op­por­tu­ni­tés).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.