Ré­no­va­tion du ter­rain de balle de Li­moges

Le Reflet (The News) - - LA UNE - DA­NIC LE­GAULT da­nic.le­gault@eap.on.ca

Des gens de la com­mu­nau­té, des re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té de La Na­tion ain­si que le dé­pu­té fé­dé­ral de Pres­cott-Rus­sell Fran­cis Drouin, ont as­sis­té à l’ou­ver­ture of­fi­cielle du ter­rain de balle ré­no­vé, au Parc Ro­dolphe La­treille à Li­moges, qui a eu lieu le mer­cre­di 31 août der­nier.

La ré­no­va­tion du ter­rain de balle a été pos­sible grâce à une contri­bu­tion de l’Agence fé­dé­rale de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour le sud de l’On­ta­rio (FedDev On­ta­rio), au titre du Pro­gramme d’in­fra­struc­ture com­mu­nau­taire de Ca­na­da 150, ain­si qu’à des dons d’une va­leur de 4000 $, qui ont été ver­sés par le Co­mi­té des ci­toyens et la Ligue de balle 3 lan­cers de Li­moges.

« Le Pro­gramme d’in­fra­struc­ture com­mu­nau­taire de Ca­na­da 150 per­met­tra de conser­ver et d’amé­lio­rer notre in­fra­struc­ture com­mu­nau­taire afin que les Ca­na­diens et leurs fa­milles puissent pas­ser des beaux mo­ments de cul­ture, de sport, de loi­sirs et de di­ver­tis­se­ment pour les an­nées à ve­nir » a dé­cla­ré M. Drouin. « Ce ter­rain de balle est un élé­ment im­por­tant de cette com­mu­nau­té et je suis fier de voir Li­moges bé­né­fi­cier de ce pro­gramme. »

Dé­sor­mais, les joueurs pour­ront pro­fi­ter d’une ins­tal­la­tion amé­lio­rée pour de nom­breuses sai­sons à ve­nir. L’éclai­rage dans l’ar­rière-champ a été amé­lio­ré grâce à l’ins­tal­la­tion d’un po­teau sup­plé­men­taire et d’une grille d’ap­pui. Des bé­né­voles lo­caux ont, par la suite, ins­tal­lé une nou­velle clô­ture, re­fait la sur­face du champ in­té­rieur et en­ga­zon­né l’ar­rière champ après le drai­nage de tout le ter­rain au moyen de tuyaux.

Le sou­tien com­mu­nau­taire et les dons ver­sés par la mu­ni­ci­pa­li­té et les en­tre­prises lo­cales ont per­mis de mettre en oeuvre un pro­jet de ré­no­va­tion et d’amé­lio­ra­tion d’une va­leur de plus de 62 000 $.

—pho­to La Na­tion

Des gens de la com­mu­nau­té, de la Ligue de balle 3 lan­cers de Li­moges, le maire de La Na­tion Fran­çois St-Amour, le con­seiller mu­ni­ci­pal Fran­cis Brière ain­si que le dé­pu­té fé­dé­ral de Pres­cott-Rus­sell Fran­cis Drouin, ont as­sis­té à l’ou­ver­ture of­fi­cielle du ter­rain de balle ré­no­vé, au Parc Ro­dolphe La­treille à Li­moges, qui a eu lieu le mer­cre­di 31 août der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.