Les Hawks lancent of­fi­ciel­le­ment leur sai­son 2016-2017

Le Reflet (The News) - - SPORTS - STÉ­PHANE FOR­TIER ste­phane.for­tier@eap.on.ca Les Pan­thères re­tournent au jeu

Un peu de sang neuf, deux bons gar­diens de but, un so­lide noyau de vé­té­rans qui com­posent une at­taque dé­vas­ta­trice, un en­traî­neur do­té d’une fiche ga­gnante et une ad­mi­nis­tra­tion qui pense ho­ckey avec une vi­sion com­mu­nau­taire com­posent les in­gré­dients de la re­cette des Hawks de Haw­kes­bu­ry ju­nior A, en vue de la sai­son 2016-2017 qui dé­bu­tait la fin de se­maine der­nière.

Rick Dor­val, l’en­traî­neur-chef, qui agit éga­le­ment à titre de di­rec­teur gé­né­ral, a pré­sen­té son équipe lors d’un sou­per à l’aré­na Ro­bert Hart­ley, le 1er sep­tembre der­nier.

L’équipe est com­po­sée de joueurs ori­gi­naires du Ca­na­da an­glais, prin­ci­pa­le­ment de l’On­ta­rio, des États-Unis et du Québec. On y re­trouve aus­si des joueurs de notre ré­gion comme le ca­pi­taine Bru­no Cheff de Bour­get, Za­cha­ry Four­nier de Le­faivre, Si­mon Houle de Ro­ck­land, Charles Lé­vesque d’Em­brun et Bran­don Ba­rilla­ro d’Alexan­dria.

Après avoir pré­sen­té tous les joueurs, les membres de son équipe d’en­traî­neurs, re­mer­cier les bé­né­voles et les fa­milles d’ac­cueil, Rick Dor­val, ori­gi­naire de la ré­gion d’Ot­ta­wa, a qua­li­fié son équipe comme étant celle qui amè­ne­ra la coupe dans « notre » ville. Après avoir été dé­faits par les Vi­kings de Pa­pi­neau­ville lors de la fi­nale de la sai­son 2015-2016, les Pan­thères d’Em­brun se pré­parent main­te­nant pour une nou­velle sai­son et la chance de rem­por­ter le cham­pion­nat. L’équipe a com­men­cé son en­traî­ne­ment le ven­dre­di 2 sep­tembre der­nier et ils joue­ront deux matchs d’ex­hi­bi­tion avant le dé­but of­fi­ciel de la sai­son. Les Pan­thères se di­ri­ge­ront vers Gatineau le di­manche 11 sep­tembre pro­chain afin d’af­fron­ter le Hull-Vo­lant après quoi ils ac­cueille­ront les Na­tio­nals de Ro­ck­land à Em­brun, le ven­dre­di 16 sep­tembre pro­chain à 20 h, à l’aré­na d’Em­brun. – Da­nic Le­gault

Une at­taque re­dou­table

Si le noyau à l’at­taque est de re­tour, il fal­lait tout de même com­bler les vides à la dé­fen­sive. « Bien sûr, notre force, c’est l’at­taque, mais on a su com­bler les trous suite au dé­part de quelques joueurs. J’ai confiance en notre dé­fen­sive avec nos cinq nou­veaux joueurs et nous nous at­ten­dons à une grosse per­for­mance de nos deux gar­diens, Chan et Stan­den », a ré­su­mé M. Dor­val. Par ailleurs, ce der­nier a fait re­mar­quer que la men­ta­li­té avait beau­coup chan­gé au sein de l’or­ga­ni­sa­tion. « C’est le ho­ckey et la com­mu­nau­té d’abord », a in­sis­té Rick Dor­val.

Bru­no Cheff, ca­pi­taine des Hawks, a te­nu, quant à lui, à re­mer­cier les bé­né­voles qui gra­vitent au­tour de l’équipe, les par­ti­sans et la fa­mille Cam­peau qui s’est pro­cu­ré des billets de sai­son.

En­ga­ge­ment com­mu­nau­taire

Syl­vain Lan­ders, pro­prié­taire de l’équipe, a in­sis­té sur l’en­ga­ge­ment de l’équipe dans la com­mu­nau­té et il est re­ve­nu sur les pro­pos énu­mé­rés par Rick Dor­val pré­cé­dem­ment. « Il fal­lait chan­ger la cul­ture de l’en­tre­prise. Pen­ser d’abord ho­ckey plu­tôt que pen­ser ar­gent et pro­fits avant tout. Les joueurs font par­tie de la com­mu­nau­té. Ils peuvent aus­si bien par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés ca­ri­ta­tives qu’à celles re­liées au ho­ckey mi­neur. Ce sont des joueurs qui sont al­lés por­ter les billets à nos par­ti­sans. Quand on parle des Hawks aux gens, on parle de leur équipe. On est là pour eux, comme, nous l’es­pé­rons, ils se­ront là pour nous. Il est im­por­tant de re­don­ner dans la com­mu­nau­té ce qu’elle nous a don­né », de dire M. Lan­ders, en guise de conclu­sion.

—pho­to Sté­phane For­tie

Les Hawks de Haw­kes­bu­ry lors de la pré­sen­ta­tion des joueurs le 1er sep­tembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.