Les Vi­kings de Cas­sel­man de re­tour en force

Le Reflet (The News) - - SPORTS - DA­NIC LE­GAULT da­nic.le­gault@eap.on.ca

Les Vi­kings de Cas­sel­man, cham­pions de­puis main­te­nant trois an­nées consé­cu­tives dans la Ligue cen­trale ca­na­dienne de ho­ckey 2 (CCHL2), ont ré­cem­ment amor­cé la sai­son ré­gu­lière pour l’an­née 2015-2016, rem­por­tant deux de leurs trois pre­miers matchs.

Pour com­men­cer, l’équipe a vi­si­té les Rich­mond Royals au Bell Sens­plex ,le ven­dre­di 2 sep­tembre dernier, afin de dis­pu­ter le pre­mier match de la sai­son. Les Royals ont pris le des­sus en fin de pre­mière pé­riode, Aa­ron Hi­ckie et Vin­ny Quat­troc­chi mar­quant un but cha­cun.

Grâce aux passes d’Ethan Wen­sink et Bra­dy Clou­tier, Harrison Wood a re­don­né es­poir à son équipe en dé­but de deuxième pé­riode et a ain­si per­mis à Ma­thieu Grand­mont de créer l’éga­li­té quelques ins­tants plus tard. Mal­gré ce­ci, Jor­dan Bou­ti­lier est ve­nu re­don­ner le des­sus aux Royals en mar­quant un troi­sième but avant la fin de la deuxième pé­riode.

L’éga­li­té a été créée en­core une fois en dé­but de troi­sième pé­riode, grâce au deuxième but de Ma­thieu Grand­mont. La troi­sième pé­riode s’est ter­mi­née à éga­li­té alors que cha­cune des équipes a en­fi­lé un qua­trième but.

Comme au­cun but n’a été comp­té en pé­riode de pro­lon­ga­tion, le match s’est donc dé­ci­dé en tir de bar­rage au cours du­quel les Vi­kings, mal­gré leurs ef­forts, ont été dé­faits par leurs ad­ver­saires par la marque fi­nale de 5-4.

Pre­mier match à la maison

De re­tour à la maison, l’équipe de Cas­sel­man a pro­fi­té de cet avan­tage pour dé­faire les Pa­ckers d’Arn­prior, le lun­di 5 sep­tembre. Brad Ri­chard­son a mar­qué le pre­mier but du match en fa­veur des Pa­ckers, mais Ethan Wen­sink a créé l’éga­li­té lors d’un avan­tage nu­mé­rique au cours de la deuxième pé­riode de jeu.

Wen­sink a en­suite mar­qué son deuxième but du match en dé­but de troi­sième pé­riode pour don­ner un avan­tage de 2-1 aux Vi­kings. Les Pa­ckers ont ra­pi­de­ment ré­pli­qué avec un but de Bai­ley Hein mais les Vi­kings ont frap­pé fort en fin de match, mar­quant trois autres buts pour une marque fi­nale de 5-2.

Match an­nu­lé

Pour le troi­sième match, les Vi­kings de­vaient af­fron­ter les Glens d’Alexan­dria, le jeu­di 8 sep­tembre au com­plexe J.R. Bris­son à Cas­sel­man, mais le match a été an­nu­lé en rai­son d’un ex­cès de brume qui s’est for­mé sur la glace, ré­dui­sant la vi­si­bi­li­té de fa­çon im­por­tante.

Vic­toire contre les Hawks de Win­ches­ter

Ain­si, les Vi­kings se sont ren­dus à Win­ches­ter le ven­dre­di 9 sep­tembre afin d’af­fron­ter les Hawks et d’ajou­ter une vic­toire à leur fiche. Ethan Wen­sink a mar­qué le pre­mier but des Vi­kings en dé­but de pre­mière pé­riode avec l’aide de Yanick Di­caire. Ma­thieu Grand­mont a en­suite re­çu la passe de Ryan Wells lors d’un désa­van­tage nu­mé­rique pour don­ner une avance de 2-0 aux siens.

Au­cun but n’a été mar­qué au cours de la deuxième pé­riode, mais les Vi­kings se sont re­trou­vés au banc de pu­ni­tions à plu­sieurs re­prises pen­dant le reste du match. En troi­sième pé­riode, Sébastien Plante a ac­cu­mu­lé plus de 20 mi­nutes de pu­ni­tion et a été re­ti­ré du jeu par les ar­bitres. Les Hawks ont tout fait pour mar­quer, ac­cu­mu­lant eux aus­si plu­sieurs pu­ni­tions, mais sans ré­sul­tats. Kyle Co­lette a en­suite mar­qué un but, ter­mi­nant le match avec une marque de 3-0 pour les Vi­kings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.