La sai­son de la grippe ap­proche

Le Reflet (The News) - - NEWS -

À comp­ter du 1er no­vembre, le Bu­reau de san­té de l’est de l’On­ta­rio (BSEO) tien­dra ses cli­niques d’im­mu­ni­sa­tion contre la grippe sai­son­nière.

En plus des cli­niques sans ren­dez-vous, le bu­reau de san­té tien­dra aus­si des cli­niques sur ren­dez-vous dans ses bu­reaux.

Les cli­niques sur ren­dez-vous sont ou­vertes à tous, mais la prio­ri­té est ac­cor­dée aux per­sonnes qui ont de jeunes en­fants, une ca­pa­ci­té phy­sique res­treinte, des pré­oc­cu­pa­tions mé­di­cales ou des be­soins spé­ciaux. « Puisque les vi­rus qui causent la grippe changent sou­vent, la for­mule du vac­cin change aus­si, » a ex­pli­qué le Dr Paul Rou­me­lio­tis, mé­de­cin hy­gié­niste. « Il est donc im­por­tant de se faire im­mu­ni­ser chaque an­née.

La grippe peut rendre gra­ve­ment ma­lade et peut même en­traî­ner la mort chez cer­taines per­sonnes. Le vac­cin est sé­cu­ri­taire. Il est d’ailleurs votre meilleure pro­tec­tion contre la grippe. L’im­mu­ni­sa­tion est gra­tuite et dis­po­nible pour toute per­sonne âgée de 6 mois et plus. »

Cer­tains groupes de per­sonnes pré­sentent un risque plus éle­vé de com­pli­ca­tions liées à la grippe, soit les en­fants âgés de six mois à moins de cinq ans, les per­sonnes âgées de 65 ans et plus ain­si que les per­sonnes souf­frant de pro­blèmes de san­té ch­ro­niques.

D’autres ren­sei­gne­ments c sont éga­le­ment dis­po­nibles sur le site Web du BSEO à l’adresse www.bseo.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.