Cas­sel­man: séance d’in­for­ma­tion au su­jet du ré­seau d’égouts

Le Reflet (The News) - - NEWS - GREGG CHAM­BER­LAIN gregg.cham­ber­lain@eap.on.ca

Près de 150 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à une séance d’in­for­ma­tion le 6 oc­tobre à Cas­sel­man au su­jet du pro­lon­ge­ment du ré­seau d’égouts.

« Tout le monde a bien com­pris ce qui se pas­sait », a dé­cla­ré le maire Con­rad La­ma­de­leine au cours d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique. Il a ajou­té qu’il n’y avait pas de désac­cord d’im­por­tance quant aux coûts ou la né­ces­si­té d’al­ler de l’avant avec un tel pro­jet.

Le Vil­lage de Cas­sel­man pré­voit pro­lon­ger le ré­seau d’égouts mu­ni­ci­pal au pro­fit des pro­prié­taires ac­tuels et fu­turs ache­teurs des lots du nou­veau dé­ve­lop­pe­ment de la sub­di­vi­sion ouest de la ri­vière Na­tion Sud.

Les 114 pro­prié­tés ac­tuelles pos­sèdent des champs sep­tiques. Les pro­prié­taires se­ront en me­sure de se bran­cher au nou­veau ré­seau d’égouts au ta­rif de 5000 $ à 6000 $, soit le coût de l’ins­tal­la­tion d’une conduite de la mai­son au ré­seau d’égouts. Le coût de connexion peut être éta­lé sur une pé­riode de cinq ans ou payé im­mé­dia­te­ment, à la dis­cré­tion du pro­prié­taire.

Le pro­jet de pro­lon­ga­tion d’égouts four­ni­ra des connexions aux autres lots qui n’ont pas en­core été dé­ve­lop­pés ni ache­tés. Une ta­ri­fi­ca­tion dif­fé­rente se­ra éta­blie pour les fu­turs pro­prié­taires.

L’ob­jec­tif de la pro­lon­ga­tion du ré­seau d’égout est de four­nir ce ser­vice mu­ni­ci­pal aux pro­prié­taires de lots exis­tants le plus ra­pi­de­ment pos­sible. « Ce se­ra fait d’ici l’été pro­chain », a dé­cla­ré le maire La­ma­de­leine.

Le Vil­lage a re­çu une sub­ven­tion du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial de l’ordre de 2 mil­lions $ pour ce pro­jet. L’ap­pro­ba­tion fi­nale du pro­jet pour­rait sur­ve­nir par voie de ré­so­lu­tion d’ici la fin de cette an­née. Elle dé­pen­dra de toute in­for­ma­tion com­plé­men­taire ou des com­men­taires sur la pro­lon­ge­ment et la mise en oeuvre d’une grille ta­ri­faire pour les frais de connexion.¶

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.