Gre­go­ry Charles au Fes­ti­val de Noël

Le Reflet (The News) - - FRONT PAGE - FRAN­ÇOIS LE­GAULT fran­cois.le­gault@eap.on.ca

C’est Gre­go­ry Charles qui se pro­dui­ra en spec­tacle cette an­née à l’Église Sainte-Eu­phé­mie lors du Fes­ti­val de Noël de Cas­sel­man, qui se dé­rou­le­ra du 1er au 4 dé­cembre.

Ce­lui qui est pia­niste, dan­seur, chan­teur, chef de choeur, ani­ma­teur de té­lé­vi­sion et de ra­dio, co­mé­dien et au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète se pro­dui­ra le ven­dre­di 2 dé­cembre. Les billets se­ront dis­po­nibles à comp­ter du lun­di 17 oc­tobre à la Caisse po­pu­laire Nou­vel-Ho­ri­zon, à l’hô­tel Mi­cro­tel ain­si qu’en ligne.

Le nom de Gre­go­ry Charles s’ajoute à ceux des Ma­rie-Mi­chelle Des­ro­siers, JeanF­ran­çois Brault et Ma­rie-Eve Jan­vier, An­nie Ville­neuve, Ri­chard Abel, Jo­hanne Blouin, Maxime Lan­dry, Bru­no Pel­le­tier et Marc Her­vieux qui ont agré­men­té de leurs pres­ta­tions les ré­si­dents de la ré­gion au cours des huit der­nières an­nées.

Évi­dem­ment, outre ce concert, plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés sont pré­vues dans le cadre de cette 9e édi­tion du Fes­ti­val. Ce­lui-ci pren­dra of­fi­ciel­le­ment son en­vol avec une soi­rée bin­go, le jeu­di 1er dé­cembre au Com­plexe J.R. Bris­son.

Le tra­di­tion­nel Mar­ché de Noël s’ins­tal­le­ra au coeur du vil­lage dès le len­de­main. Du 2 au 4 dé­cembre, une quin­zaine d’ex­po­sants of­fri­ront leurs ar­ticles et pro­duits aux vi­si­teurs qui dé­am­bu­le­ront par­mi les kiosques qui se­ront ins­tal­lés le long de la rue Prin­ci­pale.

En­core une fois, l’ac­tion se­ra au ren­dez­vous alors que des ho­ckeyeurs tro­que­ront leurs pa­tins pour des bot­tines et s’af­fron­te­ront dans le cadre du fa­meux tour­noi de hockey de rue 4 contre 4. Cet évé­ne­ment, qui at­tire au-de­là de 275 par­ti­ci­pants de ni­veau ini­tia­tion à Mid­get (4 à 18 ans) en plus d’une division adulte et femme, est pré­sen­té en di­rect de la rue Prin­ci­pale à Cas­sel­man sur des ter­rains de jeu de gran­deurs of­fi­cielles.

La fa­meuse Marche et course du père Noël, le San­ta Run, se­ra de nou­veau au ren­dez-vous le 4 dé­cembre. En ef­fet, dans le cadre de cet évé­ne­ment an­nuel, plus de 300 par­ti­ci­pants, ha­billés en père Noël de la tête au pied, courent ou marchent des tra­jets de 3 km, 5 km ou 10 km. L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment est de pro­mou­voir au­près de tous les plai­sirs de la course et de la marche ain­si que ses avan­tages pour la san­té.

Les pro­fits de cet évé­ne­ment se­ront re­dis­tri­bués au de­par­te­ment de la sante men­tale de l'Ho­pi­tal Ge­ne­ral de Haw­kes­bu­ry , ain­si que les sites sa­tel­lites si­tués à Cas­sel­man et Ro­ck­land.

L’évé­ne­ment ne sau­ra com­plet sans le tra­di­tion­nel dé­fi­lé du père Noël, qui se dé­rou­le­ra le di­manche, en fin d’après-mi­di. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments : www.cas­sel­man­fes­ti­val.ca.

Ce­lui qui est pia­niste, dan­seur, chan­teur, chef de choeur, ani­ma­teur de té­lé­vi­sion et de ra­dio, co­mé­dien et au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète se pro­dui­ra le ven­dre­di 2 dé­cembre.

www.cas­sel­man­fes­ti­val.ca.— ar­chive pho­to

The Ch­rist­mas Mar­ket is one of se­ve­ral ac­ti­vi­ties that will be or­ga­ni­zed as part of the Cas­sel­man Ch­rist­mas Fes­ti­val, which will be held from De­cem­ber 1st to 4. More in­for­ma­tion is avai­lable at

pho­to four­nie

L’ar­tiste Gre­go­ry Charles se pro­dui­ra à l’Église Sainte-Eu­phé­mie le ven­dre­di 2 dé­cembre pro­chain, dans le cadre du Fes­ti­val de Noël de Cas­sel­man.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.