On cé­lèbre en double à Ma­rion­ville!

La com­mu­nau­té de Ma­rion­ville et des en­vi­rons s’est ras­sem­blée au Parc Sé­ra­phin Ma­rion, le sa­me­di 29 juillet, pour une cé­lé­bra­tion de la fête du 150e du Ca­na­da ain­si que la ré­no­va­tion du parc.

Le Reflet (The News) - - LA UNE - ALEXIA MAR­SILLO alexia.mar­sillo@eap.on.ca

La com­mu­nau­té de Ma­rion­ville s’est ras­sem­blée au Parc Sé­ra­phin Ma­rion, le sa­me­di 29 juillet, pour une cé­lé­bra­tion double : la fête du 150e du Ca­na­da ain­si que la ré­no­va­tion du parc. L’évè­ne­ment était or­ga­ni­sé par la Co­mi­té des ci­toyens de Ma­rion­ville en col­la­bo­ra­tion avec les mu­ni­ci­pa­li­tés de Rus­sell et North Dun­das ain­si que de la Ville d’Ot­ta­wa.

Le pro­jet de ré­no­va­tion du parc Sé­ra­phin Ma­rion a com­men­cé en 2012. Des ren­contres ont eu lieu entre les trois mu­ni­ci­pa­li­tés qui se croisent sur le territoire du village de Ma­rion­ville ain­si que des membres de la com­mu­nau­té. Avec le sou­tien et la col­la­bo­ra­tion des dif­fé­rentes or­ga­ni­sa­tions de la com­mu­nau­té, le pro­jet a connu un vif suc­cès.

Fran­çois Ma­rion, le pré­sident du Co­mi­té des ci­toyens de Ma­rion­ville, a pris le temps de re­mer­cier tout le monde pour leur grande col­la­bo­ra­tion. Le parc a main­te­nant un bel­vé­dère, une nou­velle construc­tion pour les tour­nois de pa­tin, des nou­velles struc­tures pour les en­fants, des tables de pique-nique et des nou­veaux bancs.

Les di­gni­taires pré­sents ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour fé­li­ci­ter les or­ga­ni­sa­teurs et rendre hom­mage à la com­mu­nau­té.

« Ma­rion­ville est une com­mu­nau­té di­vi­sée entre trois mu­ni­ci­pa­li­tés. Mal­gré tout, cette com­mu­nau­té n’est pas du tout di­vi­sée, a dé­cla­ré Pierre Le­roux, le maire de Rus­sell.

« Ma­rion­ville est un pe­tit village, a dé­cla­ré, pour sa part, le conseiller d’Ot­ta­wa, George Da­rouze. Mais c’est une com­mu­nau­té avec un grand coeur. »

« La France nous a don­né la vie, la Bre­tagne nous a don­né la li­ber­té et avec ce mé­lange qu’on voit ici entre l’an­glais et le fran­çais, nous avons bâ­ti un pays ex­tra­or­di­naire », a af­fir­mé Eric Dun­can, le maire de North Dun­das, en re­pre­nant les pa­roles du pre­mier mi­nistre fran­co­phone du Ca­na­da, Wil­frid Lau­rier.

—pho­to Alexia Mar­sillo

Rus­sell coun­cil­lors Cin­dy Sau­cier and An­dré Bris­son, and Rus­sell Mayor Pierre Le­roux can be re­co­gni­zed in this pho­to (from left to right), along with North Dun­das Mayor Eric Dun­can, Ot­ta­wa’s ci­ty coun­cil­lor of Os­goode Ward George Da­rouze, the MP for Carl­ton Pierre Poi­lievre, and the pre­sident of the Ci­ti­zens’ Com­mit­tee of Ma­rion­ville Fran­çois Ma­rion. They each said a few words as part of the ope­ning ce­re­mo­ny at the Sé­ra­phin Ma­rion Park.

—pho­to Alexia Mar­sillo

Lise Bé­lair, Fran­cine Drouin, Gi­sèle Gi­vogue, Yvette Ma­rion mem­ber of the Ci­ti­zens’ Com­mit­tee of Ma­rion­ville and Ma­de­leine Bri­se­bois (from left to right) joi­ned Lieu­te­nant Bill Cash­man of the Rus­sell Fire De­part­ment, and its mas­cot Spar­ky (in the cen­ter), at the Parc Sé­ra­phin Ma­rion, on Sa­tur­day, Ju­ly 29, to ce­le­brate Ca­na­da’s 150th, as well as the re­ne­wal of the park.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.