L’eau et les égouts sa­ni­taires ar­rivent au parc com­mer­cial d’Em­brun

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS | NEWS - VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

Afin d’en­ta­mer les tra­vaux d’ins­tal­la­tion d’eau et d’égouts sa­ni­taires dans le parc com­mer­cial d’Em­brun, le con­seil mu­ni­ci­pal de la mu­ni­ci­pa­li­té de Rus­sell te­nait une séance ex­tra­or­di­naire afin d’oc­troyer le contrat et d’au­to­ri­ser une en­tente avec Ro­bert Ex­ca­va­tion, au mon­tant de 2 927 911,77 $.

En ef­fet, lors de la réunion te­nue le lun­di 31 juillet, on ap­pre­nait qu’à la date de fer­me­ture, soit le 25 juillet der­nier, trois sou­mis­sions avaient été re­çues, et que l’ad­mi­nis­tra­tion re­com­man­dait de re­te­nir les ser­vices de Ro­bert Ex­ca­va­tion pour réa­li­ser le pro­jet du parc com­mer­cial, main­te­nant es­ti­mé à 3 399 065 $ (in­cluant 10 % de contin­gence).

Dans le bud­get 2017, ce pro­jet avait été es­ti­mé à 2 642 503 $ pour être fi­nan­cé en­tiè­re­ment par les frais d’uti­li­sa­tion. À la suite de l’oc­troi des Fonds pour l’eau po­table et le trai­te­ment des eaux usées (FEPTEU), d’une va­leur de 1 181 000 $, an­non­cé plus tôt en dé­but de mois, l’am­pleur des tra­vaux a chan­gé.

Ces fonds per­met­tront donc d’ajou­ter une boucle d’eau, par le sur­di­mens ion­ne­ment de la conduite d’eau prin­ci­pale, en pré­vi­sion de la ca­pa­ci­té fu­ture. De plus, cette boucle pour­rait ser­vir en cas de pro­blèmes ma­jeurs le long de la rue Notre-Dame. Des tra­vaux de fos­sé pour la ges­tion des eaux de sur­face et l’élar­gis­se­ment de la route pour ren­con­trer les normes font main­te­nant aus­si par­tie du pro­jet.

Se­lon l’échéan­cier, les tra­vaux de­vraient com­men­cer aus­si­tôt que pos­sible pour se ter­mi­ner vers la fin no­vembre, ce qui de­vrait faire le bon­heur des dif­fé­rents com­mer­çants qui sont dé­jà dans ce sec­teur, et s’éten­dra du pro­jet Va­lo­ris au pro­jet Chan­tal.

Rus­sell Trans­po : Wi-fi gra­tuit !

À par­tir du mois d’août, les uti­li­sa­teurs de Rus­sell Trans­po pour­ront na­vi­guer sur In­ter­net à leur guise, étant don­né que les au­to­bus four­ni­ront dé­sor­mais une connexion Wi-Fi gra­tuite. Il s’agi­ra de no­ter le mot de passe, qui se­ra dis­po­nible à l’avant de l’au­to­bus. – Vicky Charbonneau

Ces fonds per­met­tront donc d’ajou­ter une boucle d’eau, par le sur­di­men sion­ne­ment de la conduite d’eau prin­ci­pale....

—pho­to web

Du­ring a spe­cial coun­cil mee­ting held on Mon­day, Ju­ly 31, the Town­ship of Rus­sell has de­ci­ded to award the contract for the ins­tal­la­tion of the wa­ter and se­wer in the Em­brun Com­mer­cial Park to Ro­bert Ex­ca­va­ting. In the 2017 bud­get, the pro­ject was fi­nan­ced en­ti­re­ly by user-fees. Upon re­cei­ving fun­ding from the Clear Wa­ter and Was­te­wa­ter Fund (CWWF) in the amount of $1,181,000, the scope of the pro­ject was chan­ged to add the wa­ter loo­ping, wa­ter­main over­si­zing for fu­ture ca­pa­ci­ty, ditch re­gra­ding for fu­ture storm wa­ter ma­na­ge­ment and wi­de­ning of the road to meet stan­dards.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.