Nou­velles di­rec­trices à l’école de Cas­sel­man et à L’Es­cale

Le Reflet (The News) - - COLLECTIVE • COMMUNITY -

le do­maine de l’édu­ca­tion de­puis 22 ans, tant en en­sei­gne­ment au ni­veau élé­men­taire qu’agente de l’édu­ca­tion pour le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion de l’On­ta­rio (MÉO) et pour l’Of­fice de la qua­li­té et de la res­pon­sa­bi­li­té en édu­ca­tion (OQRE). Mme Le­gault dé­tient aus­si deux bac­ca­lau­réats en plus d’une maî­trise en en­sei­gne­ment et en ap­pren­tis­sage.

Chan­tal-Ch­ris­tine Grat­ton a été nom­mée nou­velle di­rec­trice de L’Es­cale. Avant d’ac­cé­der à ce poste, Mme Grat­ton a été di­rec­trice de l’École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man et par la suite, de l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry. Elle a 17 ans d’ex­pé­rience à la di­rec­tion et à la di­rec­tion ad­jointe des écoles du CSDCEO. Mme Grat­ton est ori­gi­naire de la ré­gion et elle es­père in­no­ver, trans­mettre ses qua­li­tés de lea­der­ship et of­frir de nou­velles pos­si­bi­li­tés à la com­mu­nau­té es­tu­dian­tine de L’Es­cale.

« Ces per­sonnes dé­vouées sont des lea­ders dans leur com­mu­nau­té res­pec­tive et sont des mo­dèles de construc­tion iden­ti­taire fran­co­phone ca­tho­lique », a dé­cla­ré Fran­çois Tur­pin, di­rec­teur de l’édu­ca­tion et se­cré­taire, par com­mu­ni­qué de presse.

La ren­trée sco­laire pour les élèves des écoles ca­tho­liques fran­çaises du CSDCEO est le mar­di 29 août 2017.

—pho­to four­nie

Ma­ryse Le­gault est la nou­velle di­rec­trice de l’École élé­men­taire ca­tho­lique de Cas­sel­man.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.