Lan­ce­ment de la deuxième édi­tion d’Épelle-

Le Reflet (The News) - - COLLECTIVITÉ COMMUNITY - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le lan­ce­ment de la deuxième édi­tion du concours d’épel­la­tion Épelle- moi Ca­na­da au­ra lieu le sa­me­di 7 oc­tobre, à la Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­rence-Ro­ck­land, dès 12 h 30. Lors du lan­ce­ment, des jeux de mots se­ront ani­més pour la fa­mille. Le concours ré­gio­nal au­ra lieu le 4 mars 2018, à Ro­ck­land, et les par­ti­ci­pants au­ront aus­si la chance de par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion na­tio­nale à To­ron­to, le 6 mai 2018. Les ins­crip­tions com­mencent le 1er oc­tobre et se ter­minent le 31 dé­cembre 2017.

Épelle-moi Ca­na­da vise à pro­mou­voir et va­lo­ri­ser la langue fran­çaise chez les jeunes, par­tout au Ca­na­da, et cette ver­sion fran­çaise a été créée en par­te­na­riat avec Spel­ling Bee of Ca­na­da. Le concours d’épel­la­tion est di­vi­sé en trois ca­té­go­ries se­lon les âges des par­ti­ci­pants : une ca­té­go­rie pri­maire pour les jeunes âgés de 6 à 8 ans, moyenne pour ceux de 9 à 11 ans et in­ter­mé­diaire pour les jeunes de 12 à 14 ans. Après s’être ins­crits, les par­ti­ci­pants re­ce­vront un ma­nuel de 400 mots, se­lon leur ca­té­go­rie, afin de se pré­pa­rer pour la com­pé­ti­tion ré­gio­nale le 4 mars 2018, à Ro­ck­land.

Pour s’ins­crire, les in­té­res­sés peuvent rem­plir les for­mu­laires d’ins­crip­tion en ligne ou en per­sonne dans l’une des suc­cur­sales de la Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­ren­ceRo­ck­land – Ro­ck­land, Ham­mond, Bour­get ou Cla­rence Creek. Les par­ti­ci­pants de­vront as­sis­ter à deux séances d’en­traî­ne­ment à la bi­blio­thèque de Cla­ren­ceRo­ck­land et à une pra­tique gé­né­rale avant le concours ré­gio­nal.

Les in­té­res­sés pour­ront re­ce­voir plus d’in­for­ma­tions lors du lan­ce­ment of­fi­ciel de la com­pé­ti­tion moi Ca­na­da, qui se tien­dra à la suc­cur­sale de Ro­ck­land de la Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­rence-Ro­ck­land, le sa­me­di 7 oc­tobre à 12 h 30.

The se­cond edi­tion of the spel­ling contest Épelle-moi Ca­na­da will be laun­ched on Sa­tur­day, Oc­to­ber 7, at the Cla­rence-Ro­ck­land Pu­blic Li­bra­ry, star­ting at 12:30 pm The re­gio­nal contest will take place on March 4, 2018 in Ro­ck­land.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.