Cassel Bre­we­ry re­çoit un bon coup de pouce !

Le Reflet (The News) - - NEWS - VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

La se­maine der­nière, le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral an­non­çait qu’il ac­cor­dait du fi­nan­ce­ment à une en­tre­prise de la ré­gion, soit Cassel Bre­we­ry, afin d’as­su­rer la créa­tion d’em­plois dans Pres­cott-Rus­sell.

Les fonds, qui re­pré­sentent un to­tal de 15 800 $, ser­vi­ront à cou­vrir une par­tie des frais qui ont été en­ga­gés pour voir à la créa­tion de nou­veaux em­plois, ain­si qu’à la concep­tion et au lan­ce­ment de leur nou­velle bière, en plus de faire la pro­mo­tion des pro­duits de la mi­cro­bras­se­rie dans de nou­veaux mar­chés.

En ef­fet, Fran­cis Drouin, dé­pu­té de Glen­gar­ry-Pres­cott-Rus­sell, fai­sait l’an­nonce au nom de l’ho­no­rable Nav­deep Bains, mi­nistre de l’In­no­va­tion, des Sciences et du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique à Cas­sel­man. « L’in­no­va­tion est es­sen­tielle à la crois­sance éco­no­mique du­rable, a dé­cla­ré le dé­pu­té Drouin, lors de l’an­nonce le mer­cre­di 11 oc­tobre. Cassel Bre­we­ry se­ra en me­sure d’ac­croître et d’élar­gir sa sé­lec­tion, de créer des em­plois et d’ac­croître l’éco­no­mie lo­cale. »

La pré­sen­ta­tion of­fi­cielle, qui s’est dé­rou­lée à la mi­cro­bras­se­rie de Cas­sel­man, s’est faite en pré­sence de re­pré­sen­tants de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Pres­cott-Rus­sell et de Cassel Bre­we­ry.

« Di­rec­te­ment, cet été, on a créé deux em­plois qui ont ser­vi à faire la pro­mo­tion lors des évè­ne­ments, a ex­pli­qué Ben­ja­min Ber­cier, l’un des pro­prié­taires de la mi­cro­bras­se­rie. On a éga­le­ment em­bau­ché un re­pré­sen­tant des ventes et une per­sonne à temps par­tiel qui est sur la li­vrai­son ad­di­tion­nelle. »

De plus, le pro­jet vi­sait la mise en mar­ché de leur nou­velle bière, La Fran­co La­ger, nom­mée en rai­son de l’iden­ti­té cultu­relle de Cassel Bre­we­ry, tout en étant à l’image des gens de la com­mu­nau­té.

« Cette contri­bu­tion à des en­tre­prises lo­cales est un bel exemple du po­ten­tiel de crois­sance éco­no­mique dans Pres­cott-Rus­sell, a sou­li­gné Éric Drouin, pré­sident de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Pres­cott-Rus­sell. L’in­ves­tis­se­ment de FedDev (On­ta­rio) par l’en­tre­mise du Pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment de l’est de l’On­ta­rio au­ra un im­pact di­rect sur notre créa­tion d’em­plois et sur les pers­pec­tives de Cassel Bre­we­ry Inc. »

—pho­to Vicky Charbonneau

On Wed­nes­day, Oc­to­ber 11, MP Fran­cis Drouin an­noun­ced $15,800 in fun­ding for a lo­cal bu­si­ness, to en­sure job crea­tion in Pres­cottRus­sell. Pre­sen­ted to Cassel Bre­we­ry, it will help the Cas­sel­man-ba­sed bu­si­ness t create new jobs, as well as to de­si­gn and launch their new beer, all the while pro­mo­ting their pro­ducts in new mar­kets. From left to right, John Can­die, exe­cu­tive di­rec­tor of the Pres­cott-Rus­sell Com­mu­ni­ty De­ve­lop­ment Cor­po­ra­tion (PRCDC), Fran­cis Drouin, MP for Glen­gar­ryP­res­cott-Rus­sell, Cassel Brew ow­ner Ben­ja­min Ber­cier, PRCDC’s Édith Jean-Louis, PRCDC chair­per­son Eric Drouin, and board mem­ber Syl­vain Char­le­bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.