LA TROUPE DE DANSE DE LA MAI­SON DES ARTS SE DÉ­MARQUE !

Le Reflet (The News) - - ARTS - CA­RO­LINE PRÉ­VOST Ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

La troupe de danse com­pé­ti­tive de la Mai­son des Arts d’Em­brun s’est une fois de plus dé­mar­quée cette an­née lors de sa par­ti­ci­pa­tion di­verses com­pé­ti­tions de danse !

Les dan­seuses et dan­seurs se sont em­pa­rés des scènes lors des com­pé­ti­tions Shine Dance Com­pe­ti­tion, du 22 au 23 mars à Ga­ti­neau, Ins­pire Dance Chal­lenge, du 6 au 8 avril à Ga­ti­neau, ain­si que This is It, du 20 au 21 avril à King­ston.

Tant les plus jeunes que le groupe de danse acro­ba­tique, en pas­sant par le groupe de mères et leur nu­mé­ro avec leurs filles, se sont illus­trés lors de ces trois évè­ne­ments an­nuels.

Plus par­ti­cu­liè­re­ment, plu­sieurs cho­ré­gra­phies ont eu des ré­sul­tats dignes de men­tion. Lors de Shine Dance Com­pe­ti­tion, le groupe de ly­rique qui a per­for­mé I have no­thing a rem­por­té une pre­mière place toutes ca­té­go­ries confon­dues en ly­rique. Cette cho­ré­gra­phie a éga­le­ment rem­por­té le meilleur poin­tage de la com­pé­ti­tion.

La cho­ré­gra­phie du groupe d’adultes Ma­te­rial Girls ain­si que celle du groupe de danse acro­ba­tique Rea­dy or Not ont à leur tour rem­por­té la pre­mière place de la com­pé­ti­tion dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive. Ce der­nier nu­mé­ro a d’ailleurs rem­por­té la pre­mière place de sa ca­té­go­rie dans cha­cune des com­pé­ti­tions aux­quelles la The com­pe­ti­tive dance troupe of the Mai­son des Arts d’Em­brun once again stood out this year du­ring its par­ti­ci­pa­tion in va­rious dance com­pe­ti­tions. The dan­cers cap­tu­red the scenes at the Shine Dance Com­pe­ti­tion, March 22-23 in Ga­ti­neau, Ins­pire Dance Chal­lenge, April 6-8 in Ga­ti­neau, and This is It, April 20-21 in King­ston. Mai­son des Arts a par­ti­ci­pé.

Dans cette même com­pé­ti­tion, plu­sieurs men­tions spé­ciales ont aus­si été ac­cor­dées aux nu­mé­ros de danse de la Mai­son des Arts, dont des men­tions pour la meilleure cho­ré­gra­phie, pour l’in­ves­tis­se­ment re­mar­quable des dan­seuses, pour leur éner­gie sur scène ain­si que pour le meilleur es­prit d’équipe, entre autres.

Du cô­té de la com­pé­ti­tion Ins­pire Dance Chal­lenge, non seule­ment les nu­mé­ros se sont bien illus­trés, mais la Mai­son des Arts au com­plet s’est dé­mar­quée en rem­por­tant le tro­phée de la meilleure école de la com­pé­ti­tion. C’est la com­bi­nai­son de tous les points des nu­mé­ros ob­te­nus du­rant l’évè­ne­ment qui a per­mis d’ob­te­nir cet hon­neur.

Au ni­veau de This is It, les dan­seuses ont une fois de plus rem­por­té plu­sieurs pre­mières, deuxièmes et troi­sièmes places. C’est le cas des nu­mé­ros de théâtre mu­si­cal High School Mu­si­cal et Rai­ning Man, qui se sont res­pec­ti­ve­ment clas­sés en pre­mière et en deuxième place de leur ca­té­go­rie. Le so­lo Piece by Piece a lui aus­si im­pres­sion­né les juges lors de cette com­pé­ti­tion, ce qui a mé­ri­té une bourse à la dan­seuse en ques­tion. Le groupe des pe­tites qui a dan­sé sur I was there a lui aus­si rem­por­té une pre­mière place dans sa ca­té­go­rie.

La di­rec­trice de la Mai­son des Arts d’Em­brun et éga­le­ment en­sei­gnante de danse, Li­sa Go­dard, s’est dite très fière des per­for­mances des dan­seuses et dan­seurs. « Je peux ex­pri­mer à quel point je suis fière des dan­seuses et dan­seurs de la Mai­son des Arts ! Elles/ils ont tra­vaillé très fort cette an­née et elles/ils ont écla­té sur la scène à chaque com­pé­ti­tion », a-t-elle par­ta­gé.

La Mai­son des Arts offre un pro­gramme de danse com­pé­ti­tive pour les jeunes dès l’âge de cinq ans. Les styles of­ferts sont, entre autres, le bal­let, le jazz, le ly­rique, la danse acro­ba­tique ou en­core le hip-hop.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.