«C’est peut-être lui qui l’a [...] fait flam­ber», dit «Ram­bo»

Le Soleil - - ACTUALITÉS -

Le porte- pa­role du par­ti Ci­toyens au pou­voir, le lea­der syn­di­cal de la Côte-Nord Ber­nard «Ram­bo» Gau­thier, a pu­bli­que­ment dou­té de la vé­ra­ci­té de l’in­cen­die cri­mi­nel de la voi­ture du pré­sident du Centre cultu­rel is­la­mique de Qué­bec, Mo­ha­med La­bi­di.

Ce­lui qui bri­gue­ra les suf­frages aux élec­tions pro­vin­ciales de 2018 a pu­blié un mes­sage sans équi­voque merc re d i sur sa page Fa­ce­book.

«Si ça s’trouve, c’est peu­têtre lui qui l’a, ou fait flam­ber!! Mé­chant qué­bé­cois « RA­CISTE». N’im­porte quoi au nom du sen­sa­tion­na­lisme!», a écrit Ber­nard Gau­thier en ré­fé­rence au re­por­tage de Ra­dio-Ca­na­da à ce su­jet. Il re­proche par ailleurs à la jour­na­liste d’uti­li­ser les termes « at­ten­tat » ou « acte ter­ro­riste ».

Le porte- pa­role du par­ti Ci­toyens au pou­voir a ré­cem­ment in­di­qué que la ligne de pen­sée du groupe i den­ti­taire La Meute le re­joi­gnait et qu’il fai­sait par­tie de son groupe Fa­ce­book de­puis sa fon­da­tion. «Je lis un peu ce qu’ils font, j e ne peux pas dire que je suis d’ac­cord avec tout ce qu’ils disent parce que je ne lis pas tout », avait confié Ber­nard Gau­thier au So­leil plus tôt au mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.