Un pre­mier rôle à Hol­ly­wood pour Xa­vier Do­lan

Le Soleil - - ARTS ET SPECTACLES -

MONTRÉAL — Le jour­nal Va­rie­ty a ré­vé­lé que Xa­vier Do­lan se join­dra à la dis­tri­bu­tion de Boy Era­sed, le deuxième long mé­trage de Joel Ed­ger­ton à titre de réa­li­sa­teur, après The Gift.

Ti­ré du livre de Gar­rard Con­ley, Boy Era­sed: A me­moir of Iden­ti­ty, Faith and Fa­mi­ly, le ré­cit re­late le par­cours d’un jeune homme de 19 ans ha­bi­tant un pe­tit vil­lage de l’Amé­rique pro­fonde, in­ter­pré­té par Lu­cas Hedges (la ré­vé­la­tion de Man­ches­ter by the Sea), qui est pla­cé de­vant un ul­ti­ma­tum. Ou il ac­cepte de suivre une thé­ra­pie de conver­sion vi­sant à ré­pri­mer son orien­ta­tion ho­mo­sexuelle, ou il est chas­sé de la fa­mille.

Rus­sell Crowe et Ni­cole Kid­man in­carnent les pa­rents du jeune homme, de fer­vents bap­tistes. La dis­tri­bu­tion com­pren­dra aus­si Cher­ry Jones, Mi­chael « Flea » Bal­za­ry, bas­siste du groupe Red Hot Chi­li Pep­pers, ain­si que Joel Ed­ger­ton.

Le film se­ra lan­cé l’an pro­chain par la so­cié­té Fo­cus Fea­tures.

Rap­pe­lons par ailleurs que le lan­ce­ment de The Death and Life of John F. Do­no­van, le pre­mier film an­glo­phone de Xa­vier Do­lan à titre de ci­néaste, a été re­por­té à une date ul­té­rieure. Le long mé­trage, dont les têtes d’af­fiche sont Kit Ha­ring­ton, Jes­si­ca Chas­tain, Na­ta­lie Port­man, Su­san Sa­ran­don et plu­sieurs autres poin­tures, n’a pu être prêt à temps pour le fes­ti­val de To­ron­to.

— PHOTOTHÈQUE LE SO­LEIL, YAN DOU­BLET

Xa­vier Do­lan se join­dra à la dis­tri­bu­tion de Boy Era­sed, le deuxième long mé­trage du réa­li­sa­teur Joel Ed­ger­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.