Gare aux at­traits de Montréal...

Le Soleil - - FOOTBALL -

OT­TA­WA — Ori­gi­naire de Montréal, Ar­naud Gas­con-Na­don (pho­to) pense que la fiche de 3-2 des Alouettes à do­mi­cile cette sai­son — elle est de 0-4 à l’étran­ger — s’ex­plique en par­tie par l’avan­tage du ter­rain dans un Stade Per­ci­valMol­son as­sez par­ti­cu­lier, mais aus­si parce que les clubs vi­si­teurs abusent un peu trop des at­traits de la ville quand ils y dé­barquent. «Montréal est une belle ville et je pense qu’il y a peut-être des joueurs qui en pro­fitent un peu trop. Il faut juste res­ter concen­tré avant ce genre de match. Je pense que ce ne se­ra pas un pro­blème avec notre équipe», a dé­cla­ré l’ai­lier dé­fen­sif du Rouge et Noir d’Ot­ta­wa avant de mettre le cap vers Montréal en pré­vi­sion du match de jeu­di contre les Alouettes.

La mé­tro­pole est éga­le­ment bien connue de ses co­équi­piers An­toine Pru­neau (an­cien Ca­ra­bins l’Uni­ver­si­té de Montréal), Ja­son Lau­zon-Sé­guin (ori­gi­naire de Pointe-Claire), Louis-Phi­lippe Bou­ras­sa (an­cien Ca­ra­bins) et Pa­trick La­voie (an­cien Alouettes). À no­ter que le Qué­bé­cois An­tho­ny Gos­se­lin, ori­gi­naire d’Ot­ter­burn Park en Mon­té­ré­gie (à 45 km de Montréal), dis­pu­te­ra un cin­quième match cette sai­son comme sub­sti­tut de La­voie.

Gas­con- Na­don était en uni­forme sa­me­di, mais il a peu joué en re­ve­nant d’une bles­sure à l’aine. «C’était un peu rough la se­maine pas­sée, mais ça de­vrait être mieux cette se­maine. J’ai eu une bonne pra­tique [mar­di], j’ai pous­sé et ça a bien été», a as­su­ré l’an­cien joueur ve­dette du Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val. «C’est as­sez dif­fi­cile de gé­rer ce genre de bles­sure là, c’est un muscle et par­fois tu veux pous­ser, mais le muscle n’est pas prêt pour ça. Mais on a pris le temps que ça a pris», a confié Ar­naud- Gas­con, qui a ra­té deux par­ties en rai­son de cette bles­sure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.