Une bouf­fée d’air frais à Ri­mous­ki

Éric Bou­cher croit que l’ajout de La­fre­nière se­ra bé­né­fique pour l’as­sis­tance

Le Soleil - - HOCKEY - JO­HANNE FOUR­NIER Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

R I MOUSKI — Ér i c Bou­cher croit que l’ajout du jeune joueur ve­dette Alexis La­fre­nière à son ali­gne­ment at­ti­re­ra des par­ti­sans sup­plé­men­taires. «Ce n’est pas Sid­ney Cros­by, c’est Alexis La­fre­nière», prend tout de même le soin de nuan­cer le pré­sident et di­rec­teur ad­mi­nis­tra­tif de l’Océa­nic. « Mais, de l’avoir dans notre ali­gne­ment, c’est une bouf­fée d’air! On avait une chance sur sept de l’ob­te­nir et on l’a eu!» L’en­traî­neur- chef et di­rec­teur­gé­rant de l’or­ga­ni­sa­tion n’en pense pas moins. Serge Beau­so­leil ne ta­rit tou­jours pas d’éloges à l’égard du tout pre­mier choix au re­pê­chage de la LHJMQ. «Il est très ta­len­tueux, il est très ou­vert aux amé­lio­ra­tions qu’il peut ap­por­ter dans son jeu.» Du haut de ses 15 ans, La­fre­nière est le plus jeune joueur de l’ali­gne­ment de Beau­so­leil. « Il sait s’adap­ter et ça, c’est un beau signe d’in­tel­li­gence. C’est le signe aus­si d’un po­ten­tiel qui est à ex­ploi­ter. Il peut se dé­ve­lop­per de fa­çon ex­po­nen­tielle. Il a une très belle at­ti­tude. Il est pas­sion­né de ho­ckey.»

À la fin des en­traî­ne­ments, il n’est pas rare de voir le jeune pro­dige conti­nuer à lan­cer des ron­delles, à amé­lio­rer ses vi­rages et à tra­vailler ses tirs. «C’est un gars per­fec­tion­niste » , ob­serve son en­traî­neur. « Pour un j eune blanc- bec de 15 ans, il a une très belle ma­tu­ri­té!»

Bou­cher est éga­le­ment per­sua­dé qu’un plus grand contin­gent de joueurs de la ré­gion amè­ne­ra de nou­veaux fans, cette an­née. L’Océa­nic compte quatre trou­piers du BasSaint-Laurent : Na­than Ouel­let, Charle-Édouard D’As­tous, An­tho­ny D’Amours et Wil­son Fo­rest.

Beau­so­leil confirme l’iden­ti­té des 25 joueurs, dont 14 at­ta­quants, 8 dé­fen­seurs et 2 gar­diens de but, qui for­me­ront la nouvelle cu­vée du club de ho­ckey ju­nior de Ri­mous­ki.

NOTES : Sté­phane Beau­mier et Luc Le­clerc, de la Fi­nan­cière Sun Life, ont an­non­cé le re­nou­vel­le­ment du par­te­na­riat fi­nan­cier avec l’Océa­nic pour les trois pro­chaines an­nées. «Le mon­tant de­meure confi­den­tiel, mais c’est un bon mon­tant», s’est conten­té

de dire M. Beau­mier... Le pro­chain match hors concours de l’Océa­nic se­ra dis­pu­té le 8 sep­tembre à Ma­tane contre le Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst. La pre­mière ren­contre du ca­len­drier ré­gu­lier est pré­vue le 22 sep­tembre, alors que Ri­mous­ki ren­dra vi­site au Drak­kar à Baie-Co­meau.

— PHOTOTHÈQUE LE SO­LEIL

Alexis La­fre­nière, du haut de ses 15 ans, fait preuve d’une grande ma­tu­ri­té à l’en­traî­ne­ment, men­tionne le pi­lote de l’Océa­nic, Serge Beau­so­leil.

Shane Doan

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.