Aza­ren­ka for­cée de faire une croix sur Qué­bec

Le Soleil - - TENNIS -

Vic­to­ria Aza­ren­ka était in­té­res­sée à jouer la 25e Coupe Banque Na­tio­nale, mais ses en­nuis per­son­nels l’em­pê­che­ront de ve­nir à Qué­bec. L’ex-nu­mé­ro un mon­diale rate ac­tuel­le­ment les In­ter­na­tio­naux des États-Unis pour les mêmes rai­sons. Ré­cem­ment sé­pa­rée du père de son jeune fils, la Bié­lo­russe de 28 ans est in­ca­pable de trou­ver un ter­rain d’en­tente avec son ex pour que le pe­tit Leo la suive en com­pé­ti­tion. Elle avait an­non­cé la se­maine der­nière son re­trait du tour­noi new-yor­kais, ne vou­lant pas lais­ser fis­ton en Ca­li­for­nie.

Aza­ren­ka avait ap­pe­lé les or­ga­ni­sa­teurs de Qué­bec après la confé­rence de presse an­non­çant les grandes lignes des fes­ti­vi­tés du 25e, au dé­but du mois d’août. Elle sou­hai­tait sa­voir si un lais­sez-pas­ser pour­rait lui être ac­cor­dé, ce à quoi le di­rec­teur Jaques Hé­ris­set lui a ré­pon­du par l’af­fir­ma­tive. La mau­vaise nouvelle est tou­te­fois tom­bée mer­cre­di ma­tin. «Elle n’a pas pu ré­gler le pro­blème à temps», s’est dé­so­lé Hé­ris­set.

Après avoir don­né nais­sance à Leo en dé­cembre 2016, elle est re­ve­nue sur le cir­cuit en juin der­nier. Elle a at­teint le qua­trième tour à Wim­ble­don, où Si­mo­na Ha­lep l’a bat­tue. La sé­pa­ra­tion a eu lieu quelques se­maines plus tard. Elle n’a pas re­joué de­puis. Deux fois ga­gnante des In­ter­na­tio­naux d’Aus­tra­lie (2012 et 2013), deux fois fi­na­liste à Flu­shing Mea­dows, elle oc­cupe ac­tuel­le­ment le 202e rang mon­dial. Il s’agit d’un deuxième ren­dez­vous man­qué entre Aza­ren­ka et Qué­bec. En fé­vrier 2016, elle de­vait par­ti­ci­per à la ren­contre de la Fed Cup contre le Ca­na­da au PEPS, mais elle s’était dé­sis­tée à la der­nière mi­nute pour des rai­sons de­meu­rées floues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.