Train de ban­lieue et tra­ver­sier gra­tuit

Le Soleil - - ACTUALITÉS - PA­TRI­CIA CLOU­TIER

Re­nou­veau Lé­vis a lais­sé la pa­role à ses can­di­dats, jeu­di, pour faire connaître sa vi­sion de la mo­bi­li­té.

Ma­ryse La­branche, can­di­date dans Char­ny, pro­pose l’ins­tau­ra­tion d’un train de ban­lieue in­ter­rives uti­li­sant les voies fer­rées exis­tantes et les gares de Char­ny et de Sainte- Foy. Se­lon elle, un pro­jet-pi­lote à faible coût pour­rait être mis sur pied ra­pi­de­ment, pour une t ra­ver­sée d’en­vi­ron 10 mi­nutes.

Guy Roy, can­di­dat dans Bien­ville, a quant à lui pro­po­sé la gra­tui­té pour les pié­tons et les au­to­mo­bi­listes à la tra­verse Qué­bec-Lé­vis. Se­lon l ui, i l s’agit d’un moyen fa­cile d’in­ci­ter les gens à prendre le trans­port en com­mun, au lieu d’in­ves­tir des mil­liards dans de grosses in­fra­struc­tures.

Re­nou­veau Lé­vis n’est pas contre la construc­tion d’un troi­sième lien rou­tier. «Ça prend une al­ter­na­tive, mais quelque chose qui va aus­si ser­vir au trans­port en com­mun. C’est es­sen­tiel » , sou­tient le chef Éric Lam­bert, qui ne vise pas la mai­rie, mais plu­tôt un siège de conseiller dans Villieu (Saint-Ni­co­las).

Re­nou­veau Lé­vis pré­sente une équipe de seule­ment 4 can­di­dats, qui tentent de for­mer l’op­po­si­tion of­fi­cielle à l’hô­tel de ville. Lé­vis Force 10-Équipe Le­houillier a dé­jà 10 conseillers élus par ac­cla­ma­tion.

— PHO­TO LE SO­LEIL, PA­TRICE LA­ROCHE

L’équipe de Re­nou­veau Lé­vis compte quatre can­di­dats : Ma­ryse La­branche, Guy Roy, Sé­bas­tien Bouchard-Thé­berge et le chef Éric Lam­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.