To­rey Lo­vul­lo et Paul Mo­li­tor, les gé­rants de l’an­née

Le Soleil - - BASEBALL -

NEW YORK — To­rey Lo­vul­lo, des Dia­mond­backs de l’Ari­zo­na, a été élu le gé­rant de l’an­née dans la Ligue na­tio­nale, mar­di. Dans l’Amé­ri­caine, le même hon­neur est al­lé à Paul Mo­li­tor, des Twins du Min­ne­so­ta.

La sai­son 2017 était la pre­mière cam­pagne com­plète de Lo­vul­lo comme gé­rant dans les ma­jeures. L’Ari­zo­na a conser­vé une fiche de 93- 69, par­ti­ci­pant aux sé­ries pour la pre­mière fois de­puis 2011. Le club a pro­gres­sé beau­coup sous les ordres de Lo­vul­lo, car les Dia­mond­backs avaient dû se conten­ter de 69 vic­toires en 2016.

Lo­vul­lo, 52 ans, était l’ins­truc­teur sur le banc des Red Sox avant de di­ri­ger l’équipe pen­dant 48 matchs à la fin de la sai­son 2015, alors que John Far­rell su­bis­sait des trai­te­ments contre le can­cer.

Les D’Backs ont écar­té les Ro­ckies du Co­lo­ra­do en match éli­mi­na­toire, avant d’être ba­layés par les Dod­gers de Los An­geles, au pre­mier tour des sé­ries.

Ils étaient me­nés à l’at­taque par Paul Gold­sch­midt, Jake Lamb et J.D. Mar­ti­nez, ce der­nier ac­quis en juillet, et au mon­ti­cule par Zack Greinke, Rob­bie Ray et Fer­nan­do Rod­ney.

Dave Ro­berts, des Dod­gers, et Bud Black, des Ro­ckies, ont fi­ni deuxièmes et troi­sièmes au scru­tin dans la Na­tio­nale.

Mo­li­tor et Frank Ro­bin­son sont les seuls gé­rants de l’an­née qui font aus­si par­tie du Temple de la re­nom­mée comme joueurs. Ro­bin­son a été le gé­rant de l’an­née en 1989 dans l’Amé­ri­caine, alors qu’il était aux com­mandes des Orioles de Bal­ti­more.

Après une sai­son de 59-103 en 2016, les Twins ont ga­gné 85 matchs cette an­née, ac­cé­dant au match éli­mi­na­toire de l’Amé­ri­caine. Leur par­cours a pris fin au Yan­kee Sta­dium, bat­tu 8-4 par les New-Yor­kais.

Le mois der­nier, les Twins ont pro­lon­gé le contrat de Mo­li­tor de trois ans, jus­qu’à la fin de 2020. Le na­tif du Min­ne­so­ta est âgé de 61 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.