De La Hoya veut mettre McG­re­gor K.-O.

Le Soleil - - SPORTS -

LOS AN­GELES — La lé­gende de la boxe Os­car De La Hoya a af­fir­mé qu’il avait se­crè­te­ment re­pris l’en­traî­ne­ment et qu’il se­rait très in­té­res­sé par un com­bat contre l’Ir­lan­dais Co­nor McG­re­gor, qu’il es­time pou­voir battre en seule­ment deux rounds.

Le «gol­den boy», âgé de 44 ans, est de­ve­nu pro­mo­teur de­puis qu’il a ar­rê­té de com­battre. Son der­nier com­bat remonte à 2008, quand il avait été bat­tu par le Phi­lip­pin Man­ny Pac­quiao. «Vous sa­vez, je suis com­pé­ti­tif », a ex­pli­qué l’Amé­ri­cain, ex­trê­me­ment confiant, dans une émis­sion de ra­dio en ligne.

«J’ai tou­jours ça en moi, je m’en­traîne en se­cret, je suis plus ra­pide et plus fort que ja­mais. Je sais que je peux al­lon­ger McG­re­gor en deux rounds. Je re­vien­drai pour dis­pu­ter ce com­bat. Deux rounds. Juste un [com­bat] de plus. Je le mets au dé­fi, deux rounds, c’est tout ce dont j’ai be­soin. C’est tout ce que j’ai à dire», a-t-il ajou­té.

Os­car De La Hoya avait dé­jà flir­té avec l’idée d’un re­tour sur le ring en juin 2015, mais avait re­non­cé une se­maine plus tard.

Co­nor McG­re­gor, une ve­dette des arts mar­tiaux mixtes (MMA), a ten­té sa chance en boxe à la fin août pour un com­bat ul­tra mé­dia­ti­sé et très lu­cra­tif contre Floyd May­wea­ther, qu’il a per­du sur ar­rêt de l’ar­bitre au 10e round. Âgé de 29 ans, il n’a pas ex­clu à l’is­sue de ce match de pour­suivre sa car­rière en boxe.

De La Hoya, cham­pion olym­pique en 1992 et 10 fois cham­pion du monde, a été l’ un des plus vi­ru­lents cri­tiques de l’in­cur­sion de McG­re­gor dans le monde de la boxe. Il avait dé­crit l e com­bat contre May­wea­ther comme «une farce», un «cirque». Il a pré­ci­sé qu’il ne vou­lait com­battre McG­re­gor que sur un ring de boxe, pas en MMA. « Soyons clairs : dans une cage [de MMA], il me dé­trui­rait.»

«Je m’en­traîne de­puis cinq mois», a-t-il en­core sou­li­gné. « Et je vais vous dire, je ne me suis ja­mais sen­ti aus­si bien de toute ma vie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.