Plus de 500 per­sonnes a la Course du com­man­dant...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

La 10e Édi­tion de la Course du com­man­dant, en lien avec la course de l’Avia­tion royale ca­na­dienne, s’est dé­rou­lée le 17 mai der­nier. Or­ga­ni­sé par l’Équipe PSP, l’évé­ne­ment a connu un énorme suc­cès!

Par une tem­pé­ra­ture idéale, soit en­so­leillé et sans vent, près de 500 per­sonnes se sont dé­pla­cées pour par­ti­ci­per.

L’ac­ti­vi­té a dé­bu­té avec l’ins­crip­tion qui a per­mis aux gens de se pro­cu­rer un sou­ve­nir. Par la suite, l’échauf­fe­ment de groupe di­ri­gé par Zoé et Clau­die a per­mis à tous de se dé­lier les muscles et de se pré­pa­rer men­ta­le­ment à avoir du plai­sir.

La course des en­fants a ac­cueilli plus de 30 par­ti­ci­pants alors que la marche du 5 km comp­tait 193 mar­cheurs.

À la course du 5 km, c’est le Cpl Steeve Trem­blay du 3EMA qui a fran­chi la ligne d’ar­ri­vée en pre­mier de­van­çant ain­si les 163 par­ti­ci­pants qui y pre­naient part.

Pour ce qui est de la course du 10 km, alors qu’il y avait 91 cou­reurs sur la ligne de dé­part, c’est le Cpl Pierre- Luc Trem­blay du 3EMA qui a ter­mi­né le par­cours en pre­mier avec un temps ( non of­fi­ciel) de 38min 53 sec, un ex­cellent chro­no.

Les or­ga­ni­sa­teurs tiennent à sou­li­gner la gé­né­reuse contri­bu­tion de com­man­di­taires de l’ac­ti­vi­té. La Caisse Des­jar­dins des mi­li­taires qui a per­mis en autre de re­mettre une ser­viette à chaque par­ti­ci­pant en sou­ve­nir de l’ac­ti­vi­té, CA­NEX qui a four­ni les bou­teilles d’eau à tous et Cost­co pour les fruits of­ferts aux par­ti­ci­pants.

L’équipe PSP tient â re­mer­cier éga­le­ment les bé­né­voles et toutes les uni­tés qui ont pris part ou contri­bué à la te­nue de l’ac­ti­vi­té. L’or­ga­ni­sa­tion d’un tel évé­ne­ment ne se­rait pas pos­sible sans leur col­la­bo­ra­tion.

Fi­na­le­ment, un gros mer­ci à tous ceux qui ont par­ti­ci­pé à cette Course du com­man­dant, en es­pé­rant vous re­trou­ver en grand nombre l’an pro­chain!

PHO­TO : IMA­GE­RIE MATC PI­CARD

Le beau temps a fait sor­tir les cou­reurs qui se sont pré­sen­té nom­breux sur la ligne de dé­part de la course du com­man­dant.

PHO­TO : IMA­GE­RIE MATC PI­CARD

L’équipe PSP s’est as­su­rée que tous les par­ti­ci­pants étaient bien ré­chauf­fés avant d’en­ta­mer leur par­cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.