Inau­gu­ra­tion d’un nou­veau bâ­ti­ment

Le Vortex de Bagotville - - MOT DE L’ADJUDANT- CHEF -

Le 10 oc­tobre der­nier, le Lieu­te­nant- gé­né­ral Yvan Blon­din, com­man­dant de l’Aviation royale ca­na­dienne, et le Lieu­te­nant- co­lo­nel Bru­no Ville­neuve, com­man­dant ad­joint de l’uni­té in­ter­ar­mées du sou­tien au per­son­nel ( UISP), ain­si que Mme Jo­hane Ver­ville, di­rec­trice du sec­teur An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da, Qué­bec, Val­car­tier et Ba­got­ville, ont pré­si­dé l’inau­gu­ra­tion du nou­veau bâ­ti­ment. Il re­groupe le Centre in­té­gré de sou­tien au per­son­nel ( CISP) et le bu­reau du mi­nis­tère des An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da ( ACC), à la Base des Forces ca­na­diennes ( BFC) Ba­got­ville.

« La nou­velle bâ­tisse a été cons­truite dans le but de créer un bu­reau cen­tral per­met­tant une meilleure ac­ces­si­bi­li­té pour la clien­tèle des deux or- ga­ni­sa­tions qui comptent plu­sieurs per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. » a dé­cla­ré le Lgén Yvan Blon­din. « Cette nou­velle bâ­tisse per­met­tra au CISP et à ACC de mettre en oeuvre le concept de gui­chet unique pour les ser­vices qu’ils offrent. » Le bu­reau des An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da de Ba­got­ville est ou­vert de­puis no­vembre 2010. Le CISP de Ba­got­ville est ou­vert of­fi­ciel­le­ment de­puis fé­vrier 2011. Des em­ployés d'An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da et du mi­nis­tère de la Dé­fense na­tio­nale y tra­vaillent côte à côte pour les mi­li- taires, les vé­té­rans et leur fa­mille. La mis­sion du CISP est d’as­su­rer la co­or­di­na­tion, l’ac­cès aux soins et un sou­tien ad­mi­nis­tra­tif de qua­li­té du­rant toutes les phases de ré­ta­blis­se­ment jus­qu’au re­tour en ser­vice ou la tran­si­tion après la li­bé­ra­tion. Le CISP sou­tient tous les mi­li­taires des Forces ar­mées ca­na­diennes bles­sés et ma­lades, les an­ciens com­bat­tants, leur fa­mille et les fa­milles des mi­li­taires dé­cé­dés. Les Centres in­té­grés de sou- tien du per­son­nel ( CISP) s'adressent aux mi­li­taires et aux vé­té­rans des Forces ar­mées ca­na­diennes, de la force ré­gu­lière et de la ré­serve. La con­cep­tion de la bâ­tisse a été faite par le firme ré­gio­nale Ré­gis Cô­té et as­so­ciés, ar­chi­tectes, et Des­sau, in­gé­nieurs. À la suite d’une com­pé­ti­tion gé­rée par Construc­tion Dé­fense Ca­na­da, le contrat de construc­tion a été don­né à la com­pa­gnie Amec Construc­tion Inc, une en­tre­prise ré­gio­nale.

PHO­TO : IMA­GE­RIE MATC PI­CARD

Le Lieu­te­nant- gé­né­ral Yvan Blon­din pro­cède à la coupe tra­di­tion­nelle du ruban nou­veau bâ­ti­ment abri­tant les bu­reaux du CISP et d’ACC à Ba­got­ville.

lors de l’inau­gu­ra­tion du

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.