De nom­breux chan­ge­ments du­rant l’été

Le Vortex de Bagotville - - L'ACTUALITE -

Comme c’est la cou­tume chaque an­née, la sai­son es­ti­vale a été l’oc­ca­sion pour plu­sieurs uni­tés et di­vi­sions de la BFC Ba­got­ville d’ac­cueillir de nou­veaux membres de l’équipe de com­man­de­ment.

En plus de la di­vi­sion des Opé­ra­tions, de l’Es­ca­dron 439 et du 3 EMA qui ont de nou­veaux com­man­dants, la 3e Es­cadre et la BFC Ba­got­ville ont main­te­nant un nou­vel ad­ju­dant - chef. La pé­riode de chan­ge­ment a com­men­cé dès le 6 juin, alors que le 2e Es­ca­dron ex­pé­di­tion­naire aé­rien ( 2 EEA) a ac­cueilli le lieu­te­nant- co­lo­nel Ju­lie Cal- la­cott qui a rem­pla­cé le lieu­te­nant- co­lo­nel Da­niel Coutts au poste de com­man­dant de l’es­ca­dron. Quelques se­maines plus tard, le 23 juin, le 439e Es­ca­dron de sou­tien au combat a sou­li­gné le dé­part du ma­jor Fran­çois Gau­vin. Ce der­nier a cé­dé son poste au ma­jor Steve Si­ket. Le mois d’août a été le plus oc­cu­pé au chapitre des chan­ge­ments de com­man­de­ment alors que trois cé­ré­mo­nies se sont te­nues en quelques jours. Le 15 août, la di­vi­sion des Opé­ra­tions a ou­vert le bal, alors que le lieu­te­nant- co­lo­nel Jean- Paul Peart a re­mit les com­mandes de la di­vi­sion au lieu­te­nant- co­lo­nel Ja­red Pen­ney. Deux jours plus tard, le 3 EMA chan­geait à son tour de com­man­dant. Le lieu­te­nant- co­lo­nel Ch­ris­tian Cor­neau a suc­cé­dé au lieu­te­nant- co­lo­nel Eric Grand­mont. Fi­na­le­ment, le 19 août, la 3e Es­cadre et la BFC Ba­got­ville ont sou­li­gné l’en­trée en fonc­tion de l’ad­ju­dant- chef Marc Cor­ri­veau. Ce der­nier a pris la re­lève de l’ad­ju­dant- chef Pa­trice Rioux qui a oc­cu­pé cette fonc­tion pen­dant trois ans avant de prendre sa re­traite.

PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ

Le nou­vel ad­ju­dant- chef de la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville, l’ad­juc Marc Cor­ri­veau ( à gauche) a pris la re­lève de l’ad­juc Pa­trice Rioux ( à droite). On les voit ici en com­pa­gnie du col Mol­stad lors de la cé­ré­mo­nie de pas­sa­tion de res­pon­sa­bi­li­té.

PHOTO : IMAGERIE MAT1 ROY

Le com­man­dant de la 2e Es­cadre, le col Luc Bou­cher ac­cueille le lcol Ju­lie Cal­la­cott, nou­veau com­man­dant du 2 EEA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.