Seule­ment 36 se­condes pour le­ver 30 sacs de sable!

Le Vortex de Bagotville - - L'ACTUALITE -

De­puis la mise en place du pro­fil de la condi­tion phy­sique et de l’ou­til de cal­cul du pro­fil de la condi­tion phy­sique en ligne, les mi­li­taires ont une nou­velle oc­ca­sion de pousser leurs per­for­mances à un ni­veau su­pé­rieur.

Le 24 août, un nou­veau re­cord de ra­pi­di­té a été éta­bli à l’épreuve de le­vée des sacs de sable in­cluse dans le test FORCE. Le cpl Mar­tin La­rocque a bat­tu son propre re­cord avec un temps de 36 se­condes, soit cinq se­condes de moins que son an­cienne mar- que de 41 se­condes. Se­lon tous les ob­ser­va­teurs, il s’agit d’un temps ex­cep­tion­nel qui de­vrait de­meu­rer long­temps au som­met des meilleurs ré­sul­tats. Rap­pe­lons que chaque sac de sable pèse 20 kg et que pour réus­sir l’épreuve, les mi­li­taires doivent le­ver chaque sac à une hau­teur de plus d’un mètre du sol, en moins de 3 mi­nutes et 30 se­condes. Il faut aus­si se dé­pla­cer entre chaque le­vée, de gauche à droite, sur une dis­tance de 1,25 mètre. En li­sant ces chiffres on com­prend en­core mieux à quel point le re­cord du cpl La­rocque est im­pres­sion­nant. Le cpl La­rocque est évi­dem­ment en ex­cel­lente condi­tion phy­sique. Il s’en­traîne de fa­çon ré­gu­lière et exé­cute les épreuves avec une tech­nique par­faite afin d’évi­ter les bles­sures. Sa condi­tion phy­sique et son en­goue­ment pour l’en­traî­ne­ment lui per­mettent de four­nir un effort sou­te­nu tout en mi­ni­mi­sant les risques de bles­sure. Il est pos­sible d’en ap­prendre da­van­tage sur le pro­file de la condi­tion phy­sique en vi­si­tant l’un des sites In­ter­net suiv a n t s : cphysd. ca ou sbmfc. com

PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ

Le cpl La­rocque re­çoit des mains de la co­or­don­na­trice au condi­tion­ne­ment phy­sique, Clau­die Des­co­teaux, un cer­ti­fi­cat sou­li­gnant son nou­veau re­cord à la le­vée des sacs de sable du test Force.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.