Les Tigres de l'Es­ca­dron 439 en exer­cice dans le Nord ca­na­dien...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Le der­nier mois a été plu­tôt char­gés pour les Tigres et les Ti­gresses de l’Es­ca­dron 439 qui ont pris part à deux exer­cices en quelques se­maines seule­ment.

Du 19 au 23 sep­tembre, le 439e Es­ca­dron a par­ti­ci­pé à un exer­cice de re­cherche et sau­ve­tage d’en­ver­gure na­tio­nale, le SAREX 2016, qui a eu lieu à Yel­lowk­nife dans les Ter­ri­toires du Nord- Ouest. L’exer­cice SAREX 2016 a fait res­sor­tir l’im­por­tance de par­ti­ci­per à des mis­sions et à des en­traî­ne­ments réa­listes spé­cia­li­sés en re­cherche et sau­ve­tage pour s’as­su­rer que les équi­pages soient prêts à in­ter­ve­nir au­près des Ca­na­diens en dé­tresse. Plus de 200 per­sonnes ont pris par à cet exer­cice, dont près de 150 membres de Forces ar­mées ca­na­diennes.

Pro­fi­tant du fait qu’ils étaient dé­jà dé­ployés dans le nord du pays, les membres de l’Es­ca­dron 439 ont pro­lon­gé leur voyage de près d’un mois, dans les Ter­ri­toires du Nord-Ouest et au Yu­kon afin de te­nir leur propre exer­cice de vol en mon­tagne.

L’équi­page com­po­sé de neuf membres de l’Es­ca­dron ( 2 pi­lotes, 1 mé­ca­ni­cien de bord, 2 tech­ni­ciens en re­cherche et sau­ve­tage et 4 tech­ni­ciens) s’est ren­du dans ces ré­gions du Ca­na­da à bord d’un hé­li­co­ptère CH- 146. Un long voyage à par­tir de Ba­got­ville !

Men­tion­nons qu’en sep­tembre der­nier, l’Es­ca­dron a aus­si par­ti­ci­pé à deux mis­sions de re­cherche et sau­ve­tage lo­cales d’ont l’une en sou­tien à la Sû­re­té du Qué­bec.

Le mois d’oc­tobre s’an­nonce tout aus­si oc­cu­pé pour les Tigres et les Ti­gresses !

IMAGE: CPL KEN­NE­DY— ES­CA­DRON 413

Un mé­ca­ni­cien de bord de l’Es­ca­dron 439 ma­ni­pule le treuil tout en in­di­quant aux pi­lotes vers où se di­ri­ger lors d’un exer­cice d’hé­li­treuillage de pré­ci­sion. La scène se passe dans le cadre de SAREX 2016 à Yel­lowk­nife, dans les Ter­ri­toires du Nord- Ouest

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.