Des ca­deaux pour les mi­li­taires qui sont en dé­ploie­ment à Noël...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Au cours de la pé­riode des fêtes, une ving­taine de mi­li­taires de la BFC Ba­got­ville se­ront en dé­ploie­ment à l’ex­té­rieur du pays. Afin de leur of­frir un peu de bon temps mal­gré l’éloi­gne­ment, le Centre de sou­tien au dé­ploie­ment ( CSD) et le Centre de res­sources pour les fa­milles mi­li­taires ( CRFM) de Ba­got­ville ont pré­pa­ré des co­lis à leur in­ten­tion.

« C’est une tra­di­tion. Chaque an­née, nous pré­pa­rons un en­voi pour les membres qui sont dé­ployés. Cette an­née, nous avons re­çu de l’ar­gent du Fonds de la Base pour le bien- être des membres et nous avons pu en mettre da­van­tage dans les co­lis » , ex­plique le di­rec­teur du CSD, le ca­pi­taine Fa­brice Oc­teau.

Les fa­milles et l’équipe du CRFM ont par­ti­ci­pé à la pré­pa­ra­tion des co­lis qui ont été em­bal­lés de pa­pier­ca­deau. Chaque co­lis contient des des­sins et des cartes de Noël pré­pa­rés par les en­fants de l’école Ho­ri­zon de Chi­cou­ti­mi et ceux du CRFM de Ba­got­ville. Des en­sembles com­pre­nant un as­sor­ti­ment de confi­tures, de gâ­teaux et de ti­sanes ont aus­si été ajou­tés à l’en­voi. Chaque membre re­ce­vra éga­le­ment une lettre du com­man­dant de son es­cadre et d’autres pe­tits ca­deaux.

« Nous avons mis le tout à la poste à temps pour que les mi­li­taires le re­çoivent avant Noël » , ajoute le ca­pi­taine Oc­teau.

Rap­pe­lons qu’il est aus­si pos­sible pour tous ceux qui vou­draient en­voyer des ca­deaux aux mi­li­taires dé­ployés pen­dant la pé­riode des fêtes de le faire gra­tui­te­ment en se ren­dant au bu­reau du CSD de Ba­got­ville. L’équipe du centre se char­ge­ra de l’em­bal­ler et de le faire par­ve­nir gra­tui­te­ment au mi­li­taire choi­si.

Postes Ca­na­da offre aus­si un service gra­tuit d’en­voi de co­lis aux mi­li­taires à l’oc­ca­sion de Noël. Il est tou­te­fois plus simple de pas­ser par le CSD pour être cer­tain que le co­lis se rende à bon port et à temps.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC BRU­NET

Un groupe de bé­né­voles du CRFM et du CSD a pré­pa­ré les ca­deaux qui ont été en­voyés aux mi­li­taires qui se­ront à l’étran­ger du­rant la pé­riode des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.