Les membres de la pro­chaine ro­ta­tion sont prêts

Le Vortex de Bagotville - - NOUVELLES -

En­traî­nés par le Centre de dis­po­ni­bi­li­té opé­ra­tion­nelle ex­pé­di­tion­naire ( CDOE) de la 2e Es­cadre, les membres de la qua­trième ro­ta­tion ( Ro­to 4) de l’opé­ra­tion Im­pact sont prêts pour leur dé­ploie­ment.

Le per­son­nel de la Ro­to 4 a re­çu de l’ins­truc­tion et du men­to­rat pro­ve­nant d’experts en opé­ra­tions ex­pé­di­tion­naires des ro­ta­tions an­té­rieures et de spé­cia­listes des di­verses flottes d’aé­ro­nefs dé­jà em­ployés dans le cadre de l’opé­ra­tion Im­pact. Pour la pre­mière fois de­puis le dé­but des en­traî­ne­ments des ro­ta­tions, les le­çons re­te­nues ont été mises en oeuvre et les membres de la Ro­to 4 ont eu la pos­si­bi­li­té de s’en­traî­ner avec leur fu­ture équipe de com­man­de­ment. La pré­sence du com­man­dant et de l’ad­ju­dant- chef de la Ro­to 4 a eu un ef­fet po­si­tif sur la pré­pa­ra­tion. Ils ont tous pris part à un en­traî­ne­ment col­lec­tif de deux se­maines mené par l’équipe du CDOE où ils ont été en­cou­ra­gés à dé­ve­lop­per leur pen­sée cri­tique, à exé­cu­ter une pla­ni­fi­ca­tion opé­ra­tion­nelle ain­si qu’à dé­mon­trer de l’ini­tia­tive et de la dé­brouil- lar­dise re­la­ti­ve­ment à l’es­prit ex­pé­di­tion­naire, tout en adhé­rant aux pra­tiques particulières liées au théâtre opé­ra­tion­nel de l’opé­ra­tion Im­pact. L’en­traî­ne­ment s’est dé­rou­lé du 4 au 30 oc­tobre à la BFC Greenwood où un village en­tier, si­mu­lant le camp ex­pé­di­tion­naire, a été construit. Rap­pe­lons que de­puis le 30 oc­tobre 2014, des aé­ro­nefs mi­li­taires ca­na­diens sillonnent le ciel ira­kien en sou­tien à la lutte contre Daesh. Même si de­puis fé­vrier 2016 les frappes aé­riennes des CF- 18 ont ces­sé, le Ca­na­da s’est en­ga­gé mi­li­tai­re­ment en Irak sous l’opé­ra­tion Im­pact jus­qu’au 31 mars 2017. L’Avia­tion royale ca­na­dienne main­tient donc son sou­tien aé­rien aux opé­ra­tions de la coa­li­tion.

Un village d’en­traî­ne­ment pour la pré­pa­ra­tion des membres de la Ro­to 4 de l’opé­ra­tion Im­pact a été amé­na­gé à la BFC Greenwood.

Les membres du Centre de dis­po­ni­bi­li­té opé­ra­tion­nelle de la 2e Es­cadre se sont as­su­rés de pro­duire les scé­na­rios les plus réa­listes pos­sibles afin de pré­pa­rer les membres de la pro­chaine ro­ta­tion de l’opé­ra­tion Im­pact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.