Le co­lo­nel Ra­diff prend les com­mandes

Le Vortex de Bagotville - - NEWS -

De­puis le 6 juillet, la BFC Ba­got­ville ain­si que la 3e Es­cadre ont un nou­veau com­man­dant. Le co­lo­nel William Ra­diff a pris les com­mandes lors d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle te­nue sur le tar­mac de la base de­vant quelques cen­taines d’in­vi­tés réu­nis pour l’oc­ca­sion.

Le co­lo­nel Ra­diff suc­cède ain­si au co­lo­nel Dar­cy Mol­stad qui com­man­dait la 3e Es­cadre et la BFC Ba­got­ville de­puis l’été 2015. Lors du dis­cours qu’il a pro­non­cé pen­dant la cé­ré­mo­nie, le col Mol­stad a ad­mis que quit­ter Ba­got­ville le ren­dait un peu triste, mais il a ra­pi­de­ment sou­li­gné la fier­té qu’il res­sen­tait de­vant l’am­pleur de la tâche ac­com­plie en deux ans. « Je quitte avec beau­coup de fier­té de nos ac­com­plis­se­ments en­semble. Je pense entre autres au tra­vail ex­cep­tion­nel lors de l’Opé­ra­tion Im­pact, à la ré­ac­ti­va­tion de l’Es­ca­dron 433, à RIMPAC l’été der­nier avec la plus im­por­tante re­pré­sen­ta­tion de l’Avia­tion royale ca­na­dienne de l’his­toire de cet exer­cice, à l’Opé­ra­tion Réas­su­rance en Is­lande… Je pour­rais fa­ci­le­ment en nom­mer plu­sieurs autres, mais tout ça pour dire que vous avez dé­mon­tré en- core la ca­pa­ci­té opé­ra­tion­nelle im­pres­sion­nante de la 3e Es­cadre » , a af­fir­mé le com­man­dant sor­tant. Le co­lo­nel Mol­stad a aus­si men­tion­né quelques réa­li­sa­tions plus lo­cales comme la ré­duc­tion de la vi­tesse dans le quar­tier ré­si­den­tiel ou l’inau­gu­ra­tion d’une nou­velle serre, d’un parc à chien et de 38 nou­velles uni­tés de lo­ge­ment. « Le bi­lan de nos réus­sites passe in­évi­ta­ble­ment par le sou­tien que nous avons of­fert à nos fa­milles » , a - t- il te­nu à men­tion­ner. Il a aus­si fé­li­ci­té tous ceux qui ont contri­bué au suc­cès du ré­cent spec­tacle aérien in­ter­na­tio­nal de Ba­got­ville. Fi­na­le­ment, il a men­tion­né le sou­tien de sa fa­mille et les liens étroits qu’il a liés avec sa ré­gion d’adop­tion. Le col Mol­stad pren­dra bien­tôt ses nou­velles fonc­tions de conseiller de la force aé­rienne au­près de l’État- ma­jor de liai­son des Forces ar­mées ca­na­diennes à Londres, en An­gle­terre. De son cô­té, le nou­veau com­man­dant, le co­lo­nel Wi­liam Ra­diff, a re­mer­cié son suc­ces­seur qui lui laisse une base et une es­cadre qui conti­nuent à se dé­mar­quer à tous les ni­veaux. « Col Mol­stad, vous m’avez ren­du la tâche fa­cile. Avec les struc­tures que vous avez éta­blies, je sais que la 3e Es­cadre et la BFC Ba­got­ville conti­nue­ront d’ex­cel­ler et de faire l’en­vie de toutes les autres bases de l’ARC » , a dé­cla­ré le col Ra­diff. Le Vor­tex pu­blie­ra une en­tre­vue com­plète avec le nou­veau com­man­dant dans son édi­tion du mois d’août. Près de 375 mi­li­taires ont pris part à la cé­ré­mo­nie qui a mar­qué la pas­sa­tion de com­man­de­ment.

PHO­TO : IMAGERIE CPL CALVÉ

Le ma­jor- gé­né­ral Ch­ris­tian Drouin, com­man­dant de la 1 DAC, re­met les cou­leurs de la BFC Ba­got­ville au nou­veau com­man­dant, le co­lo­nel William Ra­diff, lors de la cé­ré­mo­nie de pas­sa­tion de com­man­de­ment.

PHO­TO : IMAGERIE MATC PICARD

La cé­ré­mo­nie de chan­ge­ment de com­man­de­ment s’est dé­rou­lée à l’ex­té­rieur, sur le tar­mac de la base de­vant un pu­blic at­ten­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.