Cer­ti­fiée « prête à l’ac­tion »

Le Vortex de Bagotville - - NEWS -

La Force opé­ra­tion­nelle aé­rienne ( FOA) – Rou­ma­nie des Forces ar­mées ca­na­diennes ( FAC), à la­quelle prend part une soixan­taine de membres de la 2e Es­cadre de Ba­got­ville, a été cer­ti­fiée

prête à l’ac­tion par le Centre mul­ti­na­tio­nal d’opé­ra­tions aé­riennes de l’OTAN lors d’une cé­ré­mo­nie,

le jeu­di 31 août der­nier. Cette cer­ti­fi­ca­tion confirme que les FAC sont prêtes à com­men­cer les opé­ra­tions aé­riennes en ap­pui à la mis­sion de po­lice aé­rienne de l’OTAN dans la ré­gion. La FOA – Rou­ma­nie aide la Rou­ma­nie à pa­trouiller son es­pace aé­rien sep­tembre à cembre 2017. de dé- « Nous sommes prêts à ajou­ter notre ex­per­tise et nos com­pé­tences aux ca­pa­ci­tés de po­lice aé­rienne dé­jà so­lides de la force aé­rienne rou­maine, » in­dique le lieu­te­nant- co­lo­nel Mark Hi­ckey, com­man­dant de la FOA Rou­ma­nie. – La FOA en Rou­ma­nie est dé­ployée à l’ap­pui du Bloc 45 de la mis­sion ren­for­cée de po­lice aé­rienne de l’OTAN. Les 135 membres qui com­posent la Force opé­ra­tion­nelle aé­rienne ca­na­dienne pro­viennent prin­ci­pa­le­ment du 409e Es­ca­dron d’ap­pui tac­tique de la 4e Es­cadre Cold Lake et de la 2e Es­cadre ex­pé­di­tion­naire de la Force aé­rienne de Ba­got­ville. Les FAC ont dé­ployé une FOA en Rou­ma­nie pour la pre­mière fois dans le cadre de l’opé­ra­tion REASSURANCE, d’avril à août 2014, à la 71e Base de la force aé­rienne rou­maine, à Câm­pia Tur­zii.

Le com­man­dant de la FOA, lcol Mark Hi­ckey, re­çoit la cer­ti­fi­ca­tion du lgén Ru­ben Gar­cia Ser­vert, com­man­dant du CAOC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.