Sa­gue­nay re­con­naît le suc­cès du spec­tacle aé­rien

Le co­lo­nel Dar­cy Mol­stad choi­si am­bas­sa­deur de l'an­née

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Le co­lo­nel Dar­cy Mol­stad, com­man­dant de la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville jus­qu’en juillet der­nier, a re­çu le titre d’am­bas­sa­deur de l’an­née à Sa­gue­nay, lors de la 10e soi­rée des Am­bas­sa­deurs, or­ga­ni­sée par Pro­mo­tion Sa­gue­nay, le 21 sep­tembre der­nier. L’hon­neur, qui lui a été re­mis prin­ci­pa­le­ment à titre de pré­sident du Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Ba­got­ville 2017 ( SAIB), re­jaillit sur l’en­semble de ceux qui ont contri­bué au suc­cès de cet évé­ne­ment. Le co­lo­nel Mol­stad a re­çu son titre des mains du maire de Sa­gue­nay et pré­sident de Pro­mo­tion Sa­gue­nay, M. Jean Trem­blay. « Sa pas­sion, son lea­der­ship et son at­ta­che­ment pour la ré­gion ont mar­qué son pas­sage chez nous, en plus de son im­pli­ca­tion dans plu­sieurs or­ga­nismes et évé­ne­ments. Le co­lo­nel Mol­stad a été à la tête du Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Ba­got- ville, l’un des évé­ne­ments ma­jeurs de la ré­gion. L’édi­tion 2017 a été un suc­cès sans pré­cé­dent avec un re­cord de 132 000 per­sonnes » , in­dique Pro­mo­tion Sa­gue­nay dans un com­mu­ni­qué. « En fin de compte, nous sommes tous am­bas­sa­deurs pour nos or­ga­ni­sa­tions res­pec­tives, nous sommes tous am­bas­sa­deurs pour la ré­gion du Sa­gue­nay– Lac- Saint- Jean, nous sommes tous des am­bas- sa­deurs pour le Ca­na­da. Je suis fier d’af­fir­mer que la sy­ner­gie de ces trois rôles d’am­bas­sa­deurs, c’est jus­te­ment ça l’es­sence du Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Ba­got­ville » a sou­li­gné le co­lo­nel Mol­stad dans son dis­cours. Le SAIB amène des re­tom­bées sans pa­reilles pour la ré­gion en­tière et plus spé­cia­le­ment pour Sa­gue­nay. Du­rant les jours en­tou­rant le spec­tacle, l’en­semble des hô­tels af­fiche com­plet, les lo­ca­teurs de voi­tures sont dé­bor­dés, les bars et les res­tau­rants de la ville font des af­faires d’or, et ce, sans comp­ter les cen­taines de mil­liers de dol­lars oc­troyés en contrats à des en­tre­prises de la ré­gion pour la te­nue du spec­tacle sur le ter­rain de la BFC Ba­got­ville du­rant le week- end. Avec plus de 130 000 vi­si­teurs en deux jours, le SAIB se classe main­te­nant dans la ca­té­go­rie des évé­ne­ments ma­jeurs au Qué­bec. Rap­pe­lons que le ras­sem­ble­ment est le plus im­por­tant spec­tacle aé­rien mi­li­taire au Ca­na­da et par­mi les grands évé­ne­ments du genre en Amé­rique du Nord. Au to­tal, 74 am­bas­sa­deurs qui ont or­ga­ni­sé 68 évé­ne­ments à Sa­gue­nay entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017 ont été ho­no­rés lors de la soi­rée des Am­bas­sa­deurs. Plus de 240 per­sonnes ont as­sis­té au ga­la à l’hô­tel Del­ta de Jon­quière.

PHO­TO : PRO­MO­TION SA­GUE­NAY

PHO­TO : COURTOISIE DE PRO­MO­TION SA­GUE­NAY

Le co­lo­nel Mol­stad était ac­com­pa­gné de toute l’équipe de di­rec­tion du Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Ba­got­ville 2017 lors de la soi­rée des Am­bas­sa­deurs de Sa­gue­nay.

Au cours de son al­lo­cu­tion, l’Am­bas­sa­deur de l’an­née a sou­li­gné la fier­té res­sen­tie d’avoir été choi­si avec son équipe pour re­ce­voir ce titre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.