Une autre très bonne sai­son qui s’achève

Le Vortex de Bagotville - - NEWS -

Avec la sai­son tou­ris­tique

qui s’achève avec la pré­sence

de nom­breux ba­teaux de croi­sière in­ter­na­tio­nale à La Baie, l’heure est au bi­lan pour le Mu­sée de la Dé­fense aé­rienne de Ba­got­ville, qui a connu une bonne sai­son mal­gré les désa­gré­ments cau­sés par le dé­tour­ne­ment de la

cir­cu­la­tion à la fin de l’été.

La sai­son tou­ris­tique avait com­men­cé en force grâce au Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio- nal de Ba­got­ville qui a at­ti­ré de nom­breuses per­sonnes à l’in­té­rieur des murs du mu­sée. Au cours de l’été, plus de 12 000 per­sonnes ont par­cou­ru les ex­po­si­tions du Mu­sée. À ce nombre, il fau­dra ajou­ter quelques mil­liers de vi­si­teurs étran­gers pro­ve­nant des ba­teaux fai­sant es­cale jus­qu’à la fin oc­tobre à La Baie. On pré­voit donc un acha­lan­dage dans la moyenne pour la sai­son 2017. Là où le mu­sée de Ba­got­vil- le a fait très fort, c’est au cha­pitre de la fré­quen­ta­tion sur les mé­dias so­ciaux. Avec l’ani­ma­tion du site Web du mu­sée, de même que celle des pages Fa­ce­book et Twit­ter, plus de 182 500 in­ter­nautes ont re­gar­dé les nou­velles ou les pu­bli­ca­tions re­la­tives à Ba­got­ville et à l’avia­tion mi­li­taire au cours de la der­nière an­née, soit plus du double de la fré­quen­ta­tion en­re­gis­trée en 2016. « Le 75e an­ni­ver­saire de la BFC Ba­got­ville a su mettre en ve­dette le mu­sée de la Dé­fense aé­rienne et a confir­mé ses rôles de gar­dien de la mé­moire et de dif­fu­seur de la riche his­toire de la base. Que ce­la porte sur son his­toire, ses in­fra­struc­tures ou ses em­ployés mi­li­taires et ci­vils, le mu­sée reste un ou­til de com­mu­ni­ca­tion ef­fi­cace afin de faire le lien entre le pas­sé et le pré­sent » , ex­plique Ma­rie- Josée Du­chesne, Cplc Fa­lar­deau, CD conser­va­trice au Mu­sée de la dé­fense aé­rienne de Ba­got­ville. Rap­pe­lons que le Mu­sée pré­sen­tait cette an­née la nou­velle ex­po­si­tion À la dé­fense du Nord, re­tra­çant dif­fé­rents pans de l’his­toi- re de la base mi­li­taire sa­gue­néenne. Pour leur part, les ex­po­si­tions in­ter­ac­tives Maîtres du ciel et État d’alerte sont tou­jours aus­si po­pu­laires au­près des fa­milles grâce aux mo­dules in­ter­ac­tifs pré­sents sur le site.

Les ex­po­si­tions in­ter­ac­tives Maîtres du ciel et État d’alerte sont tou­jours aus­si po­pu­laires au Mu­sée de la Dé­fense aé­rienne de Ba­got­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.