Voyage de rêve pour huit jeunes de la com­mu­nau­té mi­li­taire...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Un groupe de huit en­fants de la com­mu­nau­té mi­li­taire de Ba­got­ville ont pris part du 31 oc­tobre au 2 no­vembre der­niers au pro­jet Voyage de rêve.

En col­la­bo­ra­tion avec des or­ga­ni­sa­tions et des groupes com­mu­nau­taires ca­na­diens, Voyage de rêve per­met à des en­fants désa­van­ta­gés ou ayant une dé­fi­cience de vivre une jour­née in­ou­bliable. De­puis quelques an­nées, l’or­ga­nisme ré­serve un cer­tain nombre de places à des en­fants de mi­li­taires.

Les en­fants choi­sis se rendent en avion dans un parc de Dis­ney en Flo­ride pour y pas­ser une jour­née en­tière à se di­ver­tir et à s’émer­veiller, toutes dé­penses payées.

Les em­ployés d’Air Ca­na­da consacrent temps et éner­gie de­puis plu­sieurs an­nées à cette ac­ti­vi­té, tan­dis qu’Air Ca­na­da s’oc­cupe du trans­port et de l’as­sis­tance pro­mo­tion­nelle. De­puis sa fon­da­tion en 1989, plus de 10 000 en­fants ont vi­si­té Dis­ney grâce à Voyage de rêve. Comme par les an­nées pas­sées, les en­fants de Ba­got­ville ont quit­té le Sa­gue­nay en au­to­bus en di­rec­tion de Mon­tréal le 31 oc­tobre pour s’en­vo­ler très tôt le len­de­main vers la Flo­ride et re­ve­nir à Mon­tréal en soi­rée. Dans la jour­née du 2 no­vembre, les en­fants étaient de re­tour au Sa­gue­nay en au­to­bus.

Avant leur dé­part pour Dis­ney, les en­fants sont ac­cueillis dans un han­gar d’Air Ca­na­da à l’aé­ro­port de Mon­tréal où une grande fête les at­tend. La 3e Es­cadre de Ba­got­ville a col­la­bo­ré à cette ac­ti­vi­té en y dé­pê­chant un avion- chas­seur CF18 et un hé­li­co­ptère Grif­fon.

Même si le voyage est ra­pide et que les jeunes dorment peu, on pou­vait lire sur leur vi­sage, à leur re­tour, la joie et l’émer­veille­ment d’avoir vi­si­té le royaume de Dis­ney.

Le ca­pi­taine Be­noît- Mar­cel La­lan­cette, chef de ca­bi­net du com­man­dant de la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville, ac­com­pa­gnait les jeunes d’ici lors du voyage. Le jour après son re­tour, il a confié au jour­nal Le Vor­tex à quel point il a ai­mé cette ex­pé­rience. « C’était la pre­mière fois que j’avais la chance de par­ti­ci­per à ce voyage. C’est vrai­ment une belle ex­pé­rience. C’est in­croyable de voir l’émer­veille­ment sur le vi­sage des en­fants qui étaient tous très contents d’être là- bas » , ré­sume le ca­pi­taine La­lan­cette pour dé­crire son ex­pé­rience.

Les huit jeunes de Ba­got­ville et leurs ac­com­pa­gna­teurs posent pour la ca­mé­ra à leur ar­ri­vée à Walt Dis­ney World en Flo­ride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.