L’his­toire de la BFC Ba­got­ville en neuf ta­bleaux

Le Vortex de Bagotville - - LE MOT DU COMMANDANT -

Dans le cadre du 75e an­ni­ver­saire de la BFC Ba­got­ville, le Mu­sée de la Dé­fense aé­rienne a réa­li­sé une sé­rie de pan­neaux his­to­riques qui ont été ins­tal­lés un peu par­tout dans dif­fé­rents bâ­ti­ments de la Base.

Ces pan­neaux, au nombre de neuf, pré­sentent briè­ve­ment l’his­toire de dif­fé­rentes uni­tés et des édi­fices de la BFC Ba­got­ville au cours des 75 der­nières an­nées. Les pan­neaux ra­content l’his­toire de la 3e Es­cadre et de la 2e Es­cadre. Les Es­ca­drons 425, 439 et 433 et le 12e Es­ca­dron de ra­dar ont aus­si droit à leur af­fiche his­to­rique. Un pan­neau est consa­cré à l’his­toire des tra­di­tions mi­li­taires et fi­na­le­ment, une der­nière af­fiche ra­conte l’his­toire des sports à Ba­got­ville. C’est le co­or­don­na­teur des pro­grammes édu­ca­tifs au Mu­sée de la Dé­fense aé­rienne de Ba­got­ville, Yves Du­pé­ré, qui a su­per­vi­sé la re­cherche et la réa­li­sa­tion des neuf pan­neaux his­to­riques.

PHO­TO : IMAGERIE SDT BISSONNETTE

Les af­fiches réa­li­sées par le Mu­sée de la Dé­fense aé­rienne de Ba­got­ville ont été ins­tal­lées dans les dif­fé­rents édi­fices de la Base se­lon les uni­tés qui les oc­cupent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.